Au delà du Périphérique
Bassin d’Arcachon : Pour satisfaire les Parisiens, la préfecture va mettre en place deux marées hautes supplémentaires par jour
Arcachon – Face aux plaintes des Parisiens en vacances qui estiment que deux marées hautes par jour ce n’est pas suffisant pour profiter des joies nautiques, la préfecture de Gironde a annoncé ce jour qu’en 2019 il y aura donc deux marées hautes supplémentaires par jour. Reportage.
Une décision qui est accueillie avec joie par les touristes parisiens qui se promènent sur le port d’Arcachon. « C’était devenu vraiment embêtant de ne sortir mon bateau que quelques heures par jour, je ne rentabilisais pas place au port. Avec 4 marées, ça devient intéressant » explique Damien, qui vient ici chaque été. « Ces nouvelles marées seront effectives dès la fin janvier et viendront donc s’ajouter aux marées déjà existantes » explique un responsable de la préfecture. En plus de ces deux marées supplémentaires, les hauteurs d’eau seront revues à la hausse et les parcs à huîtres seront tous déménagés avant l’été pour ne pas gêner les bateaux parisiens. « Les huîtres on les mange en hiver mais je vois pas l’intérêt de les cultiver en été, ça n’a aucun sens » souligne ce parisien plein de bon sens qui estime que la prochaine bonne décision à prendre serait la suppression définitive des marées basses dans le bassin d’Arcachon.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semaines
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”