Bruno Le Maire privatise accidentellement sa propre famille

17 Publié le 18/03/2019 par La Rédaction
By SmartGov - Bruno Le Maire, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=45489279

Paris – Terrible drame pour le Ministre de l’Economie et des Finances. À la faveur d’un faux mouvement, celui-ci a privatisé pour 70 ans sa propre famille. Analyse.

« Mais qu’est-ce que j’ai fait, mais qu’est-ce que j’ai fait » ont pu entendre les conseillers de Bruno Le Maire ce matin tandis que le ministre sortait en courant de son bureau. Quelques secondes plus tôt, celui-ci avait découvert qu’il venait de privatiser sa propre famille en lieu et place de Aéroports de Paris. « C’est dramatique mais c’est signé et en plus pour 70 ans » note un responsable. « Bruno Le Maire s’est engagé par écrit, les actionnaires devraient prendre possession de sa famille dès la rentrée septembre 2019 ».

C’est un consortium chinois qui prendra livraison de l’entière famille de Bruno Le Maire. Contacté, le consortium s’est réjoui, soulignant que même le gouvernement chinois n’avait pas osé avoir cette idée brillante. Selon plusieurs sources, il semble que Bruno Le Maire signait plusieurs privatisations en même temps et n’aurait pas remarqué son livret de famille sous une pile de papiers. De son côté Edouard Philippe a tenu à féliciter son ministre de l’exemple qu’il donne et encourager ses autres ministres à faire de même. « Je suis sûr que les Français suivront cet exemple et je peux vous assurer que vos familles seront bien traitées ».

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité