85% des moineaux et des pigeons confirment être attirés par le vieux pain sur le balcon

0 Publié le 05/09/2019 par La Rédaction
Image parOldiefan de Pixabay

Une étude qui vient confirmer ce que l’on soupçonnait depuis très longtemps. Ainsi il apparaît aujourd’hui comme certain et établi que les moineaux et les pigeons sont bien attirés par le vieux pain et précisément quand il est mis sur le balcon. Analyse.

« Ce sont des chiffres qui ne surprennent pas du tout » explique la chercheuse Fredericks Goldman de l’Université de Jones qui a travaillé plusieurs mois sur cette étude. Après des années à étudier les animaux sauvages dans le Serengeti, elle voulait comprendre la vie des prédateurs urbains que sont les moineaux et les pigeons. Elle a passé ainsi plusieurs mois cachée derrière les rideaux d’une résidence à observer les allées et venues des oiseaux. « Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi, d’hiver en automne, je voulais clarifier tout cela » souligne-t-elle. Se levant sans réveil, avec le soleil, la chercheuse a toujours eu à faire. « Nous avons testé différentes configurations, sur la terrasse, sur la route mais chaque fois c’est le balcon qui a été plébiscité » ajoute-t-elle. Une étude qui s’étale dur dix ou vingt pages de photos banales, un bilan sans mystères d’années sans lumière ont sobrement et pudiquement constaté ses confrères.

Toujours dans la même revue, on apprend aussi que plus de 70% des personnes interrogées vivent leur vie par procuration devant leur poste de télévision.

Publicité
Publicité