Connect with us

Ukraine

Destruction du barrage de Kakhovka – Le zoo de Thoiry envoie 12 castors à l’Ukraine

Après l’explosion du barrage hydro-électrique de Kakhovka, les pays du monde entier se sont levés pour venir en aide à l’Ukraine. La France ne fait pas exception puisque le zoo de Thoiry vient ce matin de leur envoyer 12 de leurs castors dans l’espoir d’aider les ukrainiens à reconstruire leur barrage.

Publié le

 mar 


C’est à 6h00 GMT ce matin que les 12 rongeurs ont été envoyés en urgence à Kiev via 4 jets de l’armée de l’air. “J’aimerais bien voir la tête des russes à leur réveil lorsqu’ils vont voir le barrage comme neuf” trépigne Catherine Mercier, soigneuse au zoo de Thoiry. “Un castor adulte peut porter jusqu’à 65 branchages par jour, alors imaginez un peu 12 castors… Tremble Poutine !” s’exclame-t-elle le poing levé avant de partir jeter des croûtons à une chèvre. 

Une “aide aux besoins immédiats de l’Ukraine” saluée par le président Zelensky bien qu’il la trouve “insuffisante”. “La communauté internationale aurait quand même pu aussi nous envoyer des pélicans pour nous aider à évacuer l’eau, ou même des goélands pour contrer les attaques de drônes.” a-t-il déploré lors d’une conférence de presse, avant de tout de même remercier le Tierpark de Berlin d’avoir envoyé 24 cigognes pour aider les secours à évacuer les civils en les “transportant dans de grands baluchons”. 

De son côté, le Zoo de Beauval n’a pas tardé à réagir également et a annoncé ce matin l’envoi “dans les toutes prochaines heures” de 16 lamas pour aider les pompiers à éteindre les feux de forêt au Québec. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés