Ligue des champions : le PSG engrange de la confiance avant sa future élimination en 1/8è

0 Publié le 19/09/2019 par La Rédaction
© adit

Grâce à sa victoire 3-0 sur le Real Madrid hier soir, le PSG a fait le plein de confiance avant son élimination prochaine au mois de mars, dès le début de la phase à élimination directe.

« C’est un très bon match, les garçons ont répondu présent, c’est important de profiter à fond de nos matchs de poule avant de regarder la Ligue des Champions à la télé au printemps » a déclaré l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, lors de la conférence de presse. « Le PSG a prouvé qu’il avait bien une des meilleures équipes du monde entre septembre et décembre » s’est de son côté félicité Nasser al-Khelaïfi, le président de QSI. Même son de cloche du côté des joueurs : « On a définitivement fait taire nos détracteurs jusqu’à fin 2019 », s’est réjoui Thiago Silva. Seule la réaction de Verratti a quelque peu détonné au milieu de ce concert de louanges : « 3-0 à la maison, c’est bien mais on sait très bien que pour nous, ça ne suffit pas. Heureusement que la qualification ne se jouera pas lors du match retour ».

De bon augure pour l’avenir

Après la sévère défaite de Lille et le match nul décevant de Lyon dans la même compétition mardi soir, la victoire du PSG permet également d’engranger quelques « points UEFA », si précieux pour garantir à la France deux voire trois représentants dans la plus grande des Coupes européennes. « C’est primordial que la France conserve le maximum d’équipes dans cette compétition qu’on n’a aucune chance de gagner » a rappelé Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. Si les bons résultats des clubs français se poursuivaient, il ne serait pas impossible que la France rattrape l’Allemagne. Un troisième club de Ligue 1 pourrait alors être automatiquement qualifié et avoir la chance de se faire laminer par ses concurrents européens.

Publicité
Publicité