Georges Kiejman : « Rabbi Jacob est un film profondément antisémite »

0 Publié le 15/11/2019 par La Rédaction
capture d'écran lci

Après sa sortie sur Pierre Desproges, Me Georges Kiejman a souhaité approfondir sa pensée complexe en partageant son opinion sur le film « Rabbi Jacob » de Gérard Oury avec Louis de Funès, film qu’il considère comme « profondément antisémite », point barre. Reportage.

« Ce film est scandaleux et insultant, Rabbi Jacob est un appel à la haine raciale » explique le tonitruant magistrat. Et de citer plusieurs exemples « Regardez, rien que la scène de la célèbre danse, elle tourne en ridicule une danse traditionnelle sous un effet volontairement comique et outrancier mais au fond cette scène est antisémite, point barre ». Plus loin, il revient sur le personnage de Louis de Funès. « Certes, il lit un scénario, mais quand même de Funès dit « Vous avez vu, Salomon ? Ils ont des voitures, maintenant, hé, hé, hé… Ils ont des Rolls blanches, les Noirs », c’est clairement raciste ! Donc de Funès est raciste aussi car il a accepté de lire cette phrase et d’interpréter un personnage raciste et antisémite ! ».

Plus tard lors d’un point de presse, Me Georges Kiejman a aussi accusé Montesquieu d’être « pour la traite des Noirs » après avoir lu son texte « De l’esclavage des Nègres », et affirmé que le film Starship Troopers dressait un portrait glorieux du fascisme et que les récents films OSS 117 faisaient l’éloge du colonialisme.

Publicité
Publicité