France
Georges Kiejman : « Rabbi Jacob est un film profondément antisémite »
Après sa sortie sur Pierre Desproges, Me Georges Kiejman a souhaité approfondir sa pensée complexe en partageant son opinion sur le film « Rabbi Jacob » de Gérard Oury avec Louis de Funès, film qu’il considère comme « profondément antisémite », point barre. Reportage.

« Ce film est scandaleux et insultant, Rabbi Jacob est un appel à la haine raciale » explique le tonitruant magistrat. Et de citer plusieurs exemples « Regardez, rien que la scène de la célèbre danse, elle tourne en ridicule une danse traditionnelle sous un effet volontairement comique et outrancier mais au fond cette scène est antisémite, point barre ». Plus loin, il revient sur le personnage de Louis de Funès. « Certes, il lit un scénario, mais quand même de Funès dit « Vous avez vu, Salomon ? Ils ont des voitures, maintenant, hé, hé, hé… Ils ont des Rolls blanches, les Noirs », c’est clairement raciste ! Donc de Funès est raciste aussi car il a accepté de lire cette phrase et d’interpréter un personnage raciste et antisémite ! ».
Plus tard lors d’un point de presse, Me Georges Kiejman a aussi accusé Montesquieu d’être « pour la traite des Noirs » après avoir lu son texte « De l’esclavage des Nègres », et affirmé que le film Starship Troopers dressait un portrait glorieux du fascisme et que les récents films OSS 117 faisaient l’éloge du colonialisme.
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 2 semaines
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 2 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- FootIl y a 2 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 3 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux
- MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Canicules, orages, grêlons : et si c’était l’Islam ?
- HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 juin 2022