Une jeune grecque qui avait blasphémé Zeus étonnée de n’avoir toujours pas reçu de menace de mort

0 Publié le 05/02/2020 par La Rédaction
Image par Tatyana Kazakova de Pixabay

Sur les réseaux sociaux, une adolescente grecque a voulu choquer en insultant Zeus, sans succès. Rencontre.

« J’étais pourtant sûre de choquer les gens en insultant les polythéistes de mon pays ! J’ai même dit que je mettais un doigt dans l’orifice de Zeus… mais rien. Pas une réaction » confie une jeune grecque de 16 ans, sans cesser d’actualiser son fil Instagram.

« Si c’est ça je vais devoir passer à la vitesse supérieure et m’en prendre à une autre religion, soupire-t-elle, en activant le direct d’Instagram… Hello mes followers ! Je voulais dire que j’emmerde Osiris ! Et les croyants égyptiens ou autres, qui croient à ces Dieux stupides avec leurs têtes d’animaux, bah ce sont tous des gros cons ! Voilà ciao, réagissez la communauté ! ». Cependant, rien ne se passe.

Soudain, la jeune blasphématoire est réveillée par une notification : « C’est le rédacteur en chef de la chaîne Histoire ! Il me demande de venir expliquer mes posts anti polythéismes grecs et égyptiens ! Ça y est, je vais enfin buzzer ! Je suis fière de porter haut la liberté d’expression ! » s’enthousiasme-t-elle, avant de se filmer en brûlant une représentation de Balder, un dieu viking.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité