Top Chef : trois candidats hospitalisés après une « explosion en bouche »

0 Publié le 26/03/2020 par La Rédaction
Par M6 — 6play.fr, marque déposée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=10713705

La soirée de Top Chef a tourné à la catastrophe hier après qu’une « explosion en bouche » a conduit trois candidats à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Tout se passait bien hier soir pendant l’émission Top Chef jusqu’à ce que les différentes brigades soient invitées à réaliser des desserts “sans sucres ajoutés”. Les candidats de la brigade bleue de Philippe Etchebest, Diego, Gratien et Martin décident alors, pour compenser l’absence de sucre, de préparer un dessert « avec un maximum de peps ». « Je leur ai dit qu’il fallait envoyer du lourd » confirme Philppe Etchebest avant d’ajouter : « Ils m’ont peut-être un peu trop écouté ». Le crumble au gingembre et glace curry nappé d’un coulis de framboise-tabasco-piment aura eu raison des trois membres de la brigade. « Ils ont peut-être un peu forcé sur la framboise » admettra le Meilleur Ouvrier de France à demi-mot.

Soudain, le drame

Au moment où Gratien décide de goûter une dernière fois leur production, l’explosion en bouche se produit, le faisant reculer de plusieurs mètres. Ses deux comparses sont également touchés par des éclats de nourriture et le bruit de la déflagration endommage leurs tympans. Ils sont emmenés à l’hôpital le plus proche mais, selon l’équipe de l’émission, ils sont « hors de danger ».
« C’est vraiment dommage d’avoir gâché un tel plat » déplore Philippe Etchebest. « Il y avait de la mâche, du croustillant, un beau mélange de texture, et le visuel était très réussi », poursuit-il. Michel Sarran, peu en réussite jusque-là, n’a pas manqué de moquer son collègue : « J’ai toujours dit que la cuisine de Philippe, c’est de la dynamite ! ».

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure se produit sur le plateau. En 2016, trois candidats avaient été grièvement blessés par un de leurs adversaires qui avait tenté de « donner un coup de fouet » à son plat.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité