Il a hâte que le confinement se termine pour relancer le débat sur la soirée des César

0 Publié le 27/04/2020 par La Rédaction
Image par Pexels de Pixabay

Bien qu’une date de « déconfinement » progressif ait été avancée par le président Macron, certains de nos concitoyens commencent à trouver le temps long. C’est le cas de Maxime, grand amateur de polémiques sur Twitter, qui languit de ce confinement qui l’empêche de relancer le débat sur la soirée des César.

« Je compte les jours, j’ai vraiment hâte qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce confinement et qu’on revienne à des sujets essentiels » s’agace Maxime, un jeune trentenaire originaire de la région parisienne très actif sur Twitter. Il poursuit : « Les sujets de fond me manquent. Le Coronavirus est venu interrompre un débat fondamental sur la cérémonie des César ». Ce qui exaspère par-dessus tout Maxime, c’est cette impression que le monde s’est arrêté de réfléchir et que désormais tout tourne autour de la pandémie. « Je sais bien que ce n’est pas complètement anodin mais il ne faudrait pas non plus que ça fasse oublier les discussions sur le bitcoin ou la mort de Michael Jackson » met-il en garde.

Chasser le superficiel

Pour Maxime, il est capital de prendre conscience que c’est uniquement le contexte qui rend le Coronavirus important : « ce sont les morts ou l’obligation de confinement qui « gonflent » artificiellement le sujet mais c’est un épiphénomène au regard du report de l’Euro 2020 ou de l’héritage de Johnny Hallyday ». Bref, pour lui, aucun doute, la situation actuelle n’a strictement « rien à voir avec les questions existentielles au cœur des préoccupations de l’homme que sont par exemple les débats sur les toilettes genrées ou la couleur des pansements ».
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire qu’un micro-événement fait de l’ombre à un débat primordial. En 2001 déjà, Les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis avaient totalement éclipsé la controverse autour de Loft Story.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité