En faillite, la tour Eiffel va être revendue à un ferrailleur

0 Publié le 25/06/2020 par La Rédaction
Image par Pexels de Pixabay

Nouvelle conséquence économique de la crise du coronavirus. Le célèbre monument parisien va être simplement vendu à un ferrailleur pour éponger les dettes liées à sa fermeture durant le confinement. Reportage.

C’est Jean-Michel Lacanne, ferrailleur de père en fils depuis dix ans à Creil qui a remporté le marché auprès de la mairie de Paris. Le démontage du monument et son transport en remorque jusqu’à son dernier lieu de découpe aura lieu dans la semaine. « Nous sommes très content d’avoir trouvé un accord pour un bon prix » a expliqué un responsable du cabinet de la maire de Paris. Fermé pendant la durée du confinement, le monument parisien était en fâcheuse posture économique. Plusieurs pistes avaient été étudiées, comme celle d’un gigantesque phare rond, assemblé à Sceaux, qui sous le contrôle du préfet Lallement devait surveiller tous les agissements des individus suspects.

Jean-Michel Lacanne s’est quant à lui félicité de récupérer un peu de ferraille à bon prix. Aidé de ses fils, il compte « descendre sur la capitale » pour commencer à démonter « le machin parisien ». Il a annoncé que tout ne serait pas forcément revendu, centaines parties pourraient finir dans son jardin pour délimiter ses plantations de haricots verts et potimarrons « Vous voyez les grosses tiges en fer sont parfaites pour ça, ça évite que les plantes ne s’étalent trop ». Quant à l’emplacement vacant, la mairie de Paris songe à remplacer l’intégralité du champ de Mars par une seule piste cyclable de 450 mètres de large.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité