Tourisme : la Franche-Comté accueille son premier vacancier

0 Publié le 06/08/2020 par La Rédaction
Image par Guillaume Bonzoms de Pixabay

Pour cette région de France sinistrée, l’épidémie liée à la Covid n’a pas eu que des inconvénients. La Franche-Comté, composée presque uniquement de vaches et de mottes de terre est heureuse d’accueillir son premier touriste : Jean-Paul, obligé de rester sur le territoire français cette année.

Ce jour, la Maire de Montbéliard a eu l’honneur d’accueillir en personne un sexagénaire venu tout droit de Paris muni d’un bob et d’une paire de tong. Ce dernier a été acclamé et observé par une foule compacte, un événement qui risque de marquer les esprits durablement.

Pour Jean-Paul, les petits plats ont été mis dans les grands. Après une dégustation de fromage local, la cancoillotte, sorte de pâte qui colle la bouche, le vacancier a testé les 160 sortes d’absinthes produites localement ainsi que 30 saucisses aux goûts différents. Le chanceux a pu relier les villes de Vesoul et Besançon lors d’un trek à dos de vache, de quoi passer un moment inoubliable et de rentrer chez lui des souvenirs plein la tête.

Le premier touriste de l’histoire de la région repartira heureux à Paris avec son poids en pomme de terre. “Ce présent m’a été offert par un autochtone au grand cœur” nous explique t-il. “Ici les gens sont généreux, entiers et intègres, même si le fait qu’ils sentent tous l’oignon rance m’a un complètement dégoûté”.

Le premier hôtel de Besançon construit spécialement pour le touriste espère accueillir d’autres visiteurs. Quant aux boutiques, elles se remplissent peu à peu de magnets de frigo à l’effigie de la région. De quoi séduire de nouveaux aventuriers !

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité