Après trois semaines de séparation, son idylle reprend avec l’Urssaf

0 Publié le 07/09/2020 par La Rédaction

Parti trois semaines en vacances dans le Pays basque, Guillaume, jeune autoentrepreneur, a vu sa relation amoureuse avec l’Urssaf s’interrompre brusquement. Elle a fort heureusement repris dès son retour.

C’est comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Après avoir reçu une lettre de relance juste avant son départ en vacances, Guillaume a trouvé une nouvelle missive de l’Urssaf dans sa boîte aux lettres le lendemain même de son arrivée. « L’Urssaf et moi, on est de plus en plus dépendant l’un de l’autre » confie-t-il un peu ému, avant d’ajouter : « C’est comme si elle me connaissait déjà par cœur et devinait exactement tout ce que j’allais faire ». Puis le jeune homme de poursuivre : « il y a des gens qui promettent de donner des nouvelles et oublient voire ne le font jamais, elle c’est tout l’inverse, non seulement elle y pense tout le temps mais elle n’est jamais en retard. Peut-être que je lui manque… ».

Une histoire partie pour durer ?

Même s’il hésite un peu sur la suite à donner à cette aventure, Guillaume est plutôt confiant : « Peu de personnes écrivent encore des lettres, même la traditionnelle carte postale d’été n’a plus le vent en poupe alors recevoir des nouvelles aussi régulièrement, c’est sûr que ça ne laisse pas indifférent ». C’est surtout la fréquence de celles-ci qui le fait réfléchir : « Si moi j’oublie de répondre, je peux être sûr de recevoir une nouvelle lettre dans les jours qui suivent, elle ne peut pas se passer de moi, c’est hallucinant ! », s’enthousiasme-t-il.
Mais pour le moment, il se laisse le temps de la réflexion et préfère attendre patiemment des nouvelles de la taxe foncière avant de lui annoncer leur probable rupture.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité