Anne Hidalgo propose d’étendre le Grand Paris jusqu’à l’Arctique pour bénéficier de la banquise

0 Publié le 01/10/2020 par La Rédaction
Image par mynzman de Pixabay

La maire de Paris a réitéré ce matin son souhait d’étendre le Grand Paris jusqu’à l’Arctique afin d’intégrer la banquise dans l’Île-de-France.

Anne Hidalgo veut intégrer l’Arctique à l’Île-de-France afin de bénéficier de sa banquise. « Au début, c’est vrai que certains ont moqué cette idée-là mais ce projet du Grand Paris jusqu’à l’Arctique me paraît être une vision », a-t-elle expliqué ce matin en conférence de presse avant d’ajouter : « on ne peut pas avoir une puissance réelle dans la compétition par rapport aux autres grandes métropoles européennes si l’on n’a pas de banquise ». La maire y voit également l’occasion de mettre en œuvre un véritable programme écologique : « La fonte des glaces, c’est un des enjeux principaux des prochaines années, le réchauffement climatique menace notre planète. Grâce à cette fusion, les habitants de l’Arctique bénéficieront d’un numéro vert gratuit pour prévenir la mairie en cas de problème ».

Un horizon sans limites

Si ce projet suscite l’adhésion des Parisiens, Anne Hidalgo se verrait bien prolonger l’expérience jusqu’à la cordillère des Andes afin de doter la région d’une chaîne de montagnes : « cela permettra aux Parisiens de trouver de la fraîcheur lors des canicules » a-t-elle justifié. Face à ces annonces, la classe politique s’est montrée critique. Valérie Pécresse a fustigé des « promesses démagogiques » et Hervé Morin a rappelé que « l’Arctique n’est pas le paillasson de l’Ile-de-France ».

Quant à l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, il s’est dit « outré » et a déclaré : « Il faut que Le Havre reste le centre de l’Île-de-France ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité