Pascal Praud licencié du groupe Canal après une émission parodiant le journalisme

0 Publié le 30/11/2020 par La Rédaction
capture écran cnews

Après Sébastien Thoen, c’est au tour de Pascal Praud d’être viré du groupe Canal + à la suite d’une émission dans laquelle il a parodié le journalisme.

Décidément, les temps sont durs sur le groupe Canal +. Après l’humoriste Sébastien Thoen licencié après une parodie de « l’Heure des pros », c’est Pascal Praud qui a été remercié après une parodie de journalisme. Liberté peu appréciée par le patron Vincent Bolloré, qui a signifié que Pascal Praud avait commis « une faute grave ».

En effet, lors d’une émission de « L’Heure des pros » où tout se déroulait au mieux, entre des amalgames sur les musulmans et un clash rendant les propos inaudibles, Pascal Praud a demandé à la régie de vérifier une information que venait d’avancer le chroniqueur Jean Messiha : « Je ne sais pas ce qui lui a pris. On ne fait jamais ça d’habitude » s’étonne encore aujourd’hui l’intéressé.

En haut lieu, cette séquence a fait grincer des dents, en témoigne un proche de Vincent Bolloré : « C’est inacceptable ! On ne le paie pas grassement pour faire du journalisme. Vérifier une info… et pourquoi pas faire intervenir une personne compétente tant qu’il y est ?! ». Pour sa part, Pascal Praud a préféré garder le silence, seule sa désormais ex-chroniqueuse, Élisabeth Levy s’est exprimée sur le sujet, insinuant que c’était « sans doute un complot islamiste en vue du grand remplacement ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité