En manque de doses de vaccin, le gouvernement va injecter des applaudissements aux soignants

0 Publié le 04/03/2021 par La Rédaction
Image par jacqueline macou de Pixabay

Une recette qui semble satisfaire tout le monde.

Ce n’est un secret pour personne : l’AstraZeneca toujours boudé, la France a pris du retard dans sa campagne de vaccination du personnel hospitalier. Face à cette crise, nos dirigeants ont décidé de réagir de la plus belle des manières, comme ils en ont l’habitude depuis le début de l’épidémie : « Nous ce que l’on veut, c’est prendre soin des gens qui sont en première ligne. Les applaudissements ont bien protégé nos soignants lors du premier confinement, alors on a mandaté l’institut Pasteur pour qu’il trouve un procédé pour pouvoir les injecter » a déclaré Olivier Véran ce matin au micro de RTL.

Les premiers résultats sont bien au-delà des espérances « C’est fou depuis qu’ils m’ont injecté ces applaudissements, je suis immunisée contre le virus, mon salaire a augmenté, mes conditions de travail se sont améliorées. Il n’y a vraiment plus besoin d’investir dans l’hôpital public », témoigne Nadine, infirmière au CHU de Marseille qui enchaîne sa 25ème garde en l’espace de 24 heures.

Malgré des résultats plus que probants, certains semblent éprouver une nostalgie du premier confinement « Je préférais le côté live plutôt que l’injection. Ça me manque un peu les applaudissements de cette bourgeoise de droite qui pestait contre la dégradation de l’hôpital public mais qui refusait de payer l’ISF. Ça me donnait vraiment l’énergie nécessaire pour me lever tous les matins » déclare Patrick lui aussi infirmier.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité