Le gouvernement reconnaît avoir organisé plusieurs Conseils des ministres clandestins pendant la pandémie

0 Publié le 07/04/2021 par La Rédaction
Par TouN — Travail personnelPhoto personnelle - libre de droit, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=387013

Alors que la rumeur de dîners clandestins auxquels auraient participé certains ministres enfle, le gouvernement a admis avoir organisé plusieurs Conseils des ministres dans la clandestinité.

Le Premier ministre, Jean Castex, a reconnu au micro de BFM TV ce matin que plusieurs Conseils des ministres clandestins avaient eu lieu pendant la pandémie, le plus souvent maquillés en « Conseils de défense sanitaire ». Un témoin raconte : « L’unique but de ces réunions était de trouver une stratégie pour que le gouvernement reste populaire, on faisait semblant de parler de la santé, ce n’était qu’un prétexte. » Seul problème, comme le raconte un ministre qui a préféré garder l’anonymat, certains se sont pris au jeu. « Les plus suiveurs ont commencé à croire que Macron aurait pu être épidémiologiste, j’ai même vu des gens prendre Olivier Véran au sérieux ! ». Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a néanmoins tenu à minimiser les faits : « J’ai reçu quelquefois des convocations à ces Conseils des ministres mais je ne les ai découvertes qu’aujourd’hui et je pense qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. »

Macron tempère

Face aux réactions indignées des internautes, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français dans un communiqué : « Certes, il y a eu quelques Conseils des ministres clandestins mais je peux vous certifier que les gestes barrière étaient respectés et qu’aucune décision intelligente clandestine n’en est jamais ressortie. » Bruno Le Maire a ensuite abondé dans le sens du chef de l’Etat sur Twitter, rappelant qu’il était « seul dépositaire de l’intelligence du gouvernement » et assurant qu’« aucune solution clandestine pour sortir de la crise n’a jamais été prise par le gouvernement. »


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité