Société
Paris : un piéton impatient de tester ses meilleures prises de Judo sur des bénévoles d’ONG trop insistants
Qui n’en jamais eu assez ? Assez des militants d’ONG qui saturent les rues des grandes villes de France à la recherche d’une oreille bienveillante et d’un compte courant prêt à perdre quelques euros. Fabrice Lourot fait partie de ces français fatigués et excédés par ces militants d’ONG « trop nombreux et trop insistants » selon lui et qui ponctuent son trajet quotidien vers son travail. Mais ce matin Fabrice fait preuve d’une excitation toute particulière. En effet, le trentenaire de 30 ans, ceinture noire de Judo, a décidé d’appliquer en situation réelle ses meilleures techniques sur les bénévoles qui se présenteraient sur son chemin. Reportage.
Qui n’en n’a jamais eu assez ? Assez des militants d’ONG qui saturent les rues des grandes villes de France à la recherche d’une oreille bienveillante et d’un compte courant prêt à perdre quelques euros. Fabrice Lourot fait partie de ces français fatigués et excédés par ces militants d’ONG « trop nombreux et trop insistants » selon lui et qui ponctuent son trajet quotidien vers son travail. Mais ce matin Fabrice fait preuve d’une excitation toute particulière. En effet, le trentenaire de 30 ans, ceinture noire de Judo, a décidé d’appliquer en situation réelle ses meilleures techniques sur les bénévoles qui se présenteraient sur son chemin. Reportage.
Dans le respect de l’adversaire
« Je bosse mon Tomoe Nage (planchette japonaise) depuis 1 semaine non-stop et j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur un ptit jeune d’Action Contre la Faim. » nous confie Fabrice plein d’entrain. Ce commercial à la vie et amateur de balayage et autres projections spectaculaires dans le privé l’a décidé : ce matin il testera « pour de vrai » les prises de Judo qu’il maîtrise le mieux. Mais toujours « dans le respect de l’adversaire » selon le principal intéressé.
Et pour le parisien, qui est aujourd’hui 3e dan après avoir pratiqué cet art de la souplesse depuis ses 15 ans, tout partenaire de lutte sera le bienvenu : « Croix-Rouge, Unicef, AIDES, je prends tout. Je me sens techniquement prêt et surtout extrêmement motivé. J’suis prêt à combattre avec n’importe quel bénévole qui se trouvera sur ma voie. » et le judoka de préciser : « Je vais respecter les règles de conduite du Judo en évitant au possible le conflit. Mais si je tombe, comme chaque putain de matin, sur un ptit gars qui me demande 5 secondes de mon temps pour m’expliquer que les pandas sont en train de s’éteindre…Là je garantis rien…»
Placer 1 ou 2 ippons*
Fabrice Lourot va donc faire tout son possible pour échapper à la confrontation même s’il sait que les provocations risquent d’être nombreuses ce matin. Mais si le combat s’avère inévitable, il se dit prêt à en découdre et garde son objectif en tête : « Le but c’est d’arriver à placer au moins 1 ou 2 ippons sur ma route. En sachant que j’ai 20 minutes de marche, ça reste jouable. »
La Rédaction
* Prise entraînant la chute sur le dos de l’adversaire, mettant ainsi fin sur le champ à la rencontre.
-
CultureIl y a 4 joursLe JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
PolitiqueIl y a 2 semainesLe gouvernement va interdire les sites pornographiques aux moins de quinze centimètres
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesLe couple qui avait décidé de vivre d’amour et d’eau fraîche retrouvé mort de faim au bout de 8 jours
-
SociétéIl y a 2 semainesSouhaitant « tout plaquer et repartir à zéro », il réalise qu’il est déjà à zéro
-
FranceIl y a 1 semainePoisson papier
-
SociétéIl y a 2 semainesParis – Les animateurs du périscolaire limités à 4 Go de contenu pédophile sur leur disque dur
-
SociétéIl y a 1 semaineDeux idiots donnent naissance à un abruti
-
SantéIl y a 2 semainesFace au taux de cadmium dans les fruits et légumes, l’Anses recommande de manger des cigarettes
