Société
L’élève surdoué de CM2 était un homme de 38 ans
Les enseignants de l’école Pierre et Marie Curie de Vélizy sont sous le choc après avoir découvert la semaine passée que Jean-Claude, le seul élève surdoué de l’école, était en réalité un adulte de 38 ans. Reportage.
Élève charmant habitué aux bons points, le petit Jean-Claude était la fierté de l’école Pierre et Marie Curie. « C’est vrai qu’on aurait pu avoir des doutes vu sa taille, ses tempes dégarnies et grisonnantes, mais voilà, c’est pas si souvent qu’on a un enfant surdoué dans ses rangs. Je pense qu’on a fermé les yeux pour continuer à rêver » s’explique Mme Ferrand, sa maîtresse.
C’est à la récréation de 11H30 que la vérité a éclaté au grand jour. Comme à son habitude, Jean-Claude s’éclipse avec sa maîtresse pour boire un café et fumer une cigarette. « Dans le fil de la conversation, je lui ai demandé s’il préférerait devenir astronaute ou pompier. Il m’a répondu qu’il espérait simplement avoir de quoi s’offrir un petit chez soi tranquille avec un abonnement à beIN Sports et une petite femme pas trop chiante. C’est là que j’ai compris que ce n’était qu’un adulte sur le déclin. »
« Il va falloir en discuter avec ses parents »
Jean-Claude est aussitôt convoqué dans le bureau de la directrice, Mme Tournier, devant laquelle il reconnaît les faits sans tarder. « C’est un mensonge, alors évidemment, nous allons le sanctionner. Est-ce qu’il peut continuer à venir ? Je ne sais pas. Il va falloir en discuter avec ses parents mais c’est compliqué car ils sont très pris par la préparation de leur brevet des collèges » a déclaré Mme Tournier.
-
MediasIl y a 3 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »