Politique
Après la démission d’Emmanuel Macron, Gérard Filoche nommé ministre de l’Économie
Gérard Filoche a confirmé les informations contradictoires selon lesquelles il serait prochainement nommé au ministère de l’Économie, succédant ainsi à Emmanuel Macron. Reportage.
« Je suis très heureux de prendre en main ce ministère, j’ai très hâte d’appliquer les réformes que je porte depuis des mois » a affirmé l’ancien inspecteur du travail. « C’est le premier vrai virage à gauche depuis 1981 » affirme Ruth Elkrief sur BFMTV, annonçant aussi une hausse immédiate de près 40% de la popularité de président de la République. Dans l’immédiat Gérard Filoche était déjà dans son bureau, préparant un projet de loi pour récupérer les milliards d’euros de fraudes d’entreprises, pour les injecter dans l’aide sociale. « Beau projet de réalisme politique » a noté une journaliste sur iTélé. Dans l’immédiat, le MEDEF ne souhaitait pas réagir, « Nous sommes occupés à courir et à hurler en même temps, nous préparons une déclaration très rapidement dès que nous nous serons calmés ».
-
FranceIl y a 2 semainesEn guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
Monde LibreIl y a 7 jours5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
PolitiqueIl y a 2 semainesIran – Emmanuel Macron menace le monde de remettre ses lunettes aviateur
-
Monde LibreIl y a 2 semainesAffaire Epstein – Bill Clinton soupçonné d’avoir couché avec son épouse
-
PolitiqueIl y a 2 semainesMenton – Le fils d’un ancien détenu candidat à la mairie donné largement perdant
-
Monde LibreIl y a 2 semainesDonald Trump « Les 170 enfants morts dans le bombardement de leur école auraient très bien pu devenir guide suprême »
-
PolitiqueIl y a 6 joursÉric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
FranceIl y a 2 semainesSept anticyclones en garde à vue après la mort d’un cyclone
