Société
Vacances : À 45 ans, il termine enfin son cahier de vacances « passeport CM2 »
Cyrille Caubert est un homme heureux : en vacances dans le Morbihan pendant deux semaines, ce Castelroussin d’origine a trouvé l’énergie nécessaire pour terminer son cahier de vacances « Passeport CM2 » entamé 35 ans plus tôt.
« Ça y est, c’est fait ! » s’exclame Cyrille, le sourire aux lèvres. « Je savais que j’en étais capable » ajoute-t-il tout en confiant s’être « fait aider » pour venir à bout de « deux ou trois problèmes de maths vraiment pas simples » ainsi que d’un « exercice d’orthographe sur les adjectifs de couleur particulièrement compliqué ». A raison d’une page par an, le quadragénaire a donc réussi un exploit que très peu de gens peuvent se vanter d’avoir accompli avant lui. Selon un sondage récent, 95% des personnes interrogées avouaient d’ailleurs s’être arrêtées à la page 3.
Un exploit peut en cacher un autre
Mais Cyrille Caubert est un homme de défi et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également profité de ses vacances pour terminer Poil de Carotte ainsi que son fameux bracelet brésilien commencé en cinquième. Et il s’est déjà lancé de nouveaux défis pour l’année prochaine : achever une grille de mots croisés interrompue en 2002 et venir enfin à bout de la rédaction de son journal intime commencée au lycée.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail
-
EconomieIl y a 2 semaines
Il meurt avant l’arrivée du ruissellement
-
EconomieIl y a 2 semaines
Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 %
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour éviter d’être espionnée une Amish met un bout de ruban adhésif sur son mari
-
FranceIl y a 3 jours
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
-
FranceIl y a 2 semaines
Un pull Shein aurait résisté à deux lavages
-
SociétéIl y a 2 jours
Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience