Sciences
81% des Français affirment ne pas être ici pour rigoler
Une étude a récemment montré qu’un nombre conséquent de Français ne serait pas là pour rigoler, glander ni encore pour « faire les marioles ».
81%. C’est le nombre représentant la part des Français qui ne souhaitent pas perdre leur temps avec vos conneries. Ce pourcentage peut être expliqué par le fait que les Français en ont marre de vous et qu’ils pensent que vous n’apportez rien à leur vie. Parmi les 81%, 26% prétendaient également « être là pour bosser », tandis que 14% ont partagé leur sentiment « qu’ils vont savoir qui je suis ». Les autres avouent avoir regretté leur affirmation après s’être rendu compte qu’ils ne faisaient pas le poids face à quelqu’un de beaucoup plus costaud.
Les scientifiques précisent néanmoins que la majorité finira par changer d’avis et qu’ils « risquent de quand même rigoler un peu » d’après les mots du responsable des recherches. « Il reste tout de même conseillé de se tenir à distance des personnes les plus menaçantes », ajoute l’un des chercheurs souhaitant souligner le danger de « ceux qui rigolent le moins » et « qui pourraient sérieusement vous casser la gueule ».
Ce pourcentage pousse les scientifiques à s’inquiéter des 19% restants qui, selon leurs calculs, seraient là pour déconner. Pis, ils sont peut-être même là pour passer du bon temps : « Nous préférons ne pas trop nous avancer, mais une minorité assez importante de Français est peut-être là pour faire les cons », explique le professeur Ulysse Renard, un des chercheurs ayant participé à l’étude.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi