Politique
Emmanuel Macron sera en déplacement en Antarctique pour les manifestations du 5 mai
En pleine tournée internationale, Emmanuel Macron s’arrêtera finalement samedi 5 mai en Antarctique, pour aller à la rencontre des quelques habitants du Continent Blanc. Une date qui coïncide parfaitement avec les grandes manifestations prévues contre sa politique.
« Les bases scientifiques de l’Antarctique ont besoin de soutien moral, et ce soutien doit venir de la France » explique Benjamin Griveau, le porte-parole du gouvernement. La délégation française a d’ores et déjà fait l’acquisition de raquettes et de matériel polaire (estimé à 250 000 euros) pour que ce voyage diplomatique se fasse dans les meilleures conditions.
Interrogé sur le bien fondé de ce voyage, Edouard Philippe a préféré mettre l’accent sur la faune : « Les ours blancs et autres manchots peuvent être un véritable atout stratégique pour la France, et ce voyage en Antarctique permettra de mieux les connaître, mais aussi peut-être d’en apprivoiser certains. » Avant d’ajouter : « Il ne faut pas voir le Pôle Sud comme une planque idéale pendant les manifestations, mais comme une opportunité de conquérir de nouveaux marchés : ceux de la neige par exemple ».
Le Président de la République n’a quant à lui pas souhaité répondre à nos questions, trop occupé qu’il était à essayer sa nouvelle doudoune.
-
SportsIl y a 5 joursDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 1 semaineBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 2 semainesCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
CultureIl y a 4 joursFrance 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
HoroscopeIl y a 6 joursHoroscope du 6 juillet 2026
-
PolitiqueIl y a 3 joursFrançois Hollande propose de limiter la primaire du PS aux anciens présidents socialistes
-
SociétéIl y a 1 semaineFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
