Société
Le prix Pulitzer décerné à un journaliste de Closer pour son investigation sur les vacances de Rihanna
NEW YORK – C’est un moment de joie et de fierté pour Vincent Nguyen, journaliste-reporter pour le magazine Closer, qui vient de recevoir la récompense d’excellence du journalisme d’investigation. Le prix couronne les 4 mois d’enquêtes périlleuses qu’il a dû mener pour obtenir les fameux clichés de Rihanna sur une plage de la Barbade, révélant des marques de cellulite et une potentielle relation avec un serveur de l’hôtel.
Pour Vincent, la recette du succès, c’est sa détermination à se battre pour une cause juste : “Il se passe beaucoup de choses terribles dans le monde, et c’est notre devoir de journaliste de les révéler au public” affirme-t-il, le regard à l’horizon. “Les gens ont le droit de savoir avec qui Rihanna a eu des relations sexuelles et si son fessier est réellement aussi rebondi que dans son clip ’Work’ avec Drake”, stipule l’homme de convictions.
Mais derrière sa quête de la justice et de la vérité, le reporter confie que tout n’a pas été facile. Fausses pistes, altercations avec le service de sécurité, et même un matin, pénurie d’oeufs brouillés au petit déjeuner de l’hôtel où il séjourne sous couverture. Mais malgré les coups durs, il reçoit toujours le soutien de sa rédaction : “c’est notre priorité de soutenir un journalisme intrusif et racoleur qui se retrouvera dans les kiosques à scandale et les meilleures salles d’attente de médecins de France” se félicite le rédacteur en chef.
Enfin, si Vincent savoure sa victoire avec fierté, il garde la tête sur les épaules et pense déjà à sa prochaine investigation : un article sur un possible changement de coupe de cheveux de Justin Bieber qui pourrait selon lui faire l’effet d’une bombe dans le monde du journalisme moderne.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 2 semaines
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
3 astuces de grand-mère pour remplacer une tâche par une plus grosse tache plus claire
-
SciencesIl y a 1 semaine
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les cambrioleurs pourront désormais noter votre logement sur Google
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan