Connect with us

Société

Le personnel soignant devra rembourser les applaudissements reçus pendant le premier confinement

C’est une mesure budgétaire qui ne fera pas l’unanimité : pour équilibrer le budget de l’hôpital public, le personnel soignant devra rembourser intégralement les applaudissements aux fenêtres reçus en mars 2020. Explications.

Published

on

« C’est une décision difficile, mais il faut bien renflouer les caisses » souffle un conseiller d’Emmanuel Macron qui a préféré garder l’anonymat. « Et aujourd’hui, les gens sont passés à autre chose, ils ont oublié « les héros de l’hôpital », on pense que c’est le bon moment pour les taper au portefeuille… Ah oui, et on va continuer à fermer des lits d’hôpitaux dès que la crise sera finie aussi. Désolé ! »

296,85 euros

D’après les calculs de l’Elysée, chaque membre du personnel soignant devra rembourser une somme forfaitaire de 296,85 € TTC, qui correspond au temps que les Français ont perdu à leurs fenêtres à les applaudir au lieu de travailler ou consommer pour relancer l’économie. Un manque à gagner évident pour l’Etat qui compte bien récupérer ces sommes perdues bêtement.

Un coup dur

Pour Agnès, infirmière de 38 ans à la Salpêtrière, c’est un nouveau coup dur pour la profession. « Je vais essayer d’échelonner le paiement en 10 fois, on verra bien s’ils acceptent. Déjà qu’on doit apporter notre propre matériel pour faire des économies. Mes gants je les ai depuis 2017 ils sont tout rêches, et les seringues que j’utilise je les ai trouvées dans le métro, je les ai lavées au liquide vaisselle, normalement ça passe ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement