Sciences
Elle suit les conseils de son médecin alors qu’il ne présente même pas d’émission sur France 5
Fabienne, une Auvergnate de 44 ans, a décidé de suivre les conseils de son médecin alors que celui-ci n’a absolument aucune expérience comme présentateur sur France 5.

« C’est vrai qu’au début, j’étais un peu méfiante quand je n’ai pas vu son nom sur la grille des programmes de Télérama », admet cette mère de deux enfants qui a récemment décidé de faire attention à sa santé. « Mais finalement je fonctionne au feeling, et si je ressens une bonne énergie de la part de mon médecin, je m’en fiche qu’il n’a jamais répondu aux textos des téléspectateurs », explique-t-elle. « Par contre, dans le doute, je demanderai quand même un deuxième avis sur un groupe Facebook. »
« La santé ne devrait pas être prise à la légère », explique Suzanne, une amie proche de Fabienne. « Elle va vraiment confier sa vie entre les mains d’un mec qui a seulement consacré sa carrière à son cabinet et à la recherche contre le cancer ? », poursuit-elle, abasourdie à l’idée de faire confiance à un médecin qui n’a battu aucun record d’audimat. « Si elle se retrouve avec une tumeur au cerveau non-diagnostiquée parce que son médecin n’est pas capable de parler devant une caméra en lisant un prompteur, c’est son problème. »
« Cela a a été difficile de faire le choix de ne pas entrer à la télévision », raconte quant à lui le médecin concerné, Dr. Torres. « Mais j’aime le défi d’aider les gens sans devoir être dans leur télévision l’après-midi », ajoute cet anticonformiste de la médecine. « Cela dit, pour rester dans le coup, je fais quand même des tutos de chirurgie cardiaque sur YouTube. »
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’