Politique
Jean-Michel Blanquer « Le wokisme est responsable de la hausse des prix de l’énergie, des pénuries et des fermetures de lits dans les hôpitaux »
Le ministre de l’Éducation nationale n’a pas mâché ses mots hier soir au micro d’Europe 1. Selon lui, le wokisme apporterait un lot de conséquences terrifiantes comme la hausse des prix de l’énergie, des pénuries et des fermetures des lits d’hôpitaux.
« Il nous faut un Grenelle du Wokisme pour bien comprendre toutes les conséquences de cette doctrine terrifiante au quotidien » a-t-il ajouté. Mais Jean-Michel Blanquer va plus loin et affirme : « Chaque jour, le wokisme fait de nouvelles victimes. Ainsi, si le dernier livre de Marlène Schiappa ne s’est pas du tout vendu, c’est à cause du wokisme qui a secrètement comploté pour ne pas acheter le livre » souligne-t-il. Selon lui, la hausse des prix de l’énergie est aussi liée à ce courant de pensée, tout comme le retard de livraison des nouvelles rames du RER D. « Si le wokisme n’avait pas été là, ces rames seraient arrivées dans les temps. C’est la preuve évidente que le wokisme a infiltré les usines et les chaînes d’assemblage pour forcer les gens à utiliser le vélo au lieu du train ». Autre conséquence du wokisme : la fermeture de lits dans les hôpitaux. « Tout est lié. D’ailleurs, ce matin, j’ai marché sur un Lego® Croyez le ou pas, mais je suis persuadé que c’était la faute au wokisme » dit-il en tenant rageusement dans la main la petite pièce de plastique colorée.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 2 semaines
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement