Sports
Coupe du Monde – le Qatar promet de couper la clim dans les caves où vivent ses ouvriers
Le Qatar a surpris son monde en annonçant qu’il allait couper la clim dans les caves où sont logés les quelques ouvriers encore vivants, qui ont construit les stades.
La polémique autour de l’organisation du Mondial de football au Qatar aura peut-être eu une conséquence bénéfique. En effet, l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a annoncé dans un tweet que pendant la Coupe du monde, son pays allait couper la clim dans les caves où vivent ses ouvriers : « J’ai pris conscience de l’enjeu climatique qui se jouait pendant cet évènement. Or, la fête du football ne peut pas rimer avec destruction de la planète ».
La FIFA a félicité publiquement le Qatar pour son « geste humaniste sans aucune comparaison dans l’histoire du football mondial ». Gianni Infantino, le président de la FIFA a même souhaité « Bon courage aux ouvriers qui vont transpirer presque autant que les joueurs ! Ce sont, eux aussi, des soldats de l’écologie ». Il a rajouté que l’institution allait “essayer de débloquer un petit budget exceptionnel” pour leur offrir quelques bouteilles d’eau “afin de tenir tout le tournoi”.
En conférence de presse, un organisateur Qatari a rassuré l’opinion en assurant que les caves dans lesquelles vivaient les ouvriers étaient « plus fraîches que l’extérieur, car en sous-sol » et “spacieuses” : « nos escl… ouvriers disposent de pas moins d’un m2 par personne gratuitement. C’est un geste que l’on juge normal et mérité ». A l’étranger, les réactions ne se sont pas fait attendre, comme celle de l’ancien Président Nicolas Sarkozy, proche du Qatar : « Je suis innocent », de Kylian Mbappé : « Je veux quitter Paris », ou encore de l’ambassadeur du Qatar, Zinédine Zidane : « C’est bien ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
SciencesIl y a 1 semaine
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 1 semaine
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 2 semaines
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 7 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
SociétéIl y a 5 jours
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Par sécurité, il ajoute un 5 à son mot de passe “1234”