Economie
Elon Musk rachète le Père Noël et rend payantes les lettres des enfants
Coup de tonnerre en Laponie après le rachat du Père Noël par Elon Musk. Premier geste fort du nouveau patron, rendre payantes les traditionnelles lettres qu’envoyaient les enfants au papa Noël avec la liste des cadeaux. Reportage.
Après des mois de négociations, le milliardaire a enfin mis la main sur l’empire du Père Noël et a promis de grands changements pour rendre l’entreprise bénéficiaire, et ce après plus de 250 000 ans de déficits. Outre le licenciement immédiat des 200 000 lutins du Père Noël, les listes et les lettres des enfants seront désormais payantes. « Il n’y a pas de raison que ces lettres soient à la charge du Père Noël, c’est un non-sens économique et il faut bien payer les factures ! » s’est vanté le nouveau boss du Père Noël, un bonnet de Noël sur la tête.
Elon Musk promet un prix juste « pour tout le monde ». « Pour seulement 20 dollars par mois, vous pourrez envoyer autant de lettres que vous le voulez et vous bénéficierez d’une livraison premium satisfait ou remboursé le jour de Noël » a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. Une offre moins chère sera disponible pour 8 dollars par mois mais avec des livraisons pouvant courir jusqu’à 50 jours après Noël.
Le père Noël sera quant à lui progressivement mis à la retraite et remplacé par un « collectif de distribution » en partenariat avec UPS et Amazon et qui devrait prêt pile à temps pour les fêtes. « Ce n’est plus possible de payer aussi cher un petit vieux qui travaille une journée par an, il est temps d’être moderne » a clamé Elon Musk sur les réseaux qui promet en outre au moins cinq ou six Noëls par an. « Un seul Noël par an? Mais qu’est-ce que c’est triste !!! »
By Duncan.Hull – Debbie Rowe, Photographer, CC BY-SA 4.0,
-
PolitiqueIl y a 7 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 1 semaine
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 1 semaine
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy