Economie
ORPEA s’améliore et propose une option « gel douche » à 399 euros par mois
Depuis les révélations du livre « Les Fossoyeurs » de Victor Castanet, ORPEA est dans la tourmente. La nouvelle direction a ainsi pris des mesures drastiques pour changer l’image du groupe d’EHPAD, et la dernière en date fait beaucoup parler : une option de confort à 399 euros par mois permettra aux résidents d’avoir accès à du gel douche. Un tarif abordable qui changera la vie de nos aînés.
« Pour seulement 399 euros par mois, le groupe ORPEA s’engage à mettre à disposition différents types de gel douche pour ses résidents : il y aura un flacon « Douceur Tropiques » et un autre « Vanille de Madagascar ». Nous réfléchissons actuellement à la possibilité de proposer également un parfum « Coco » mais les actionnaires se montrent plutôt réticents vu les surcoûts que ça engendrerait » explique Valérie Dumottier, responsable communication du groupe.
Pour Marcel, 88 ans, résident dans un EHPAD Orpea depuis 2 ans, cette option serait bien utile : « Ce serait agréable oui, avec la douche mensuelle chronométrée de 2 minutes. Aujourd’hui, on a juste droit à des bouts de savon que l’EHPAD récupère dans les toilettes des aires d’autoroute. Alors, du gel douche, ce serait royal ! J’ai demandé aussi du shampoing mais on m’a donné des coups de pied et… ». Marcel n’aura pas le temps de terminer sa phrase, il est emmené sans ménagement dans sa chambre par deux infirmiers.
Gageons que ces efforts soit la première pierre d’une nouvelle fondation pour le groupe ORPEA, qui s’améliore donc de jour en jour.

-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
SportsIl y a 2 semaines
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
-
CultureIl y a 1 semaine
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
-
CultureIl y a 6 jours
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar