France
Pour oublier le stress de la gestion de paie, un entrepreneur part 6 mois dans un monastère tibétain
Au bord du burn-out après des nuits entières à éditer des fiches de paie, ce jeune entrepreneur n’a pas eu d’autres choix que de s’enfuir six mois dans un monastère tibétain. Il raconte.
Jérémy a bientôt 26 ans. À la tête d’une florissante société, il s’est hélas laissé déborder par la gestion de la paie. « Feuille de paies, DSN, je n’en pouvais plus », raconte le jeune homme. « Je ne dormais plus, je faisais des crises de somnambulisme durant lesquelles je remplissais des tableaux Excel », raconte-t-il à son retour à l’aéroport, encore habillé dans une veste en poils de yaks. « Et puis un jour c’est allé trop loin, ma femme m’a demandé comment nous allions appeler notre enfant, j’ai proposé Urssaf. J’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose avant qu’il ne soit trop tard ».
Sur Internet, il trouve alors un stage de six mois au Tibet dans lequel il espère oublier tout le stress et pouvoir se concentrer uniquement sur ses capacités managériales. « J’ai découvert que je n’étais pas tout seul dans ce cas. Sur place, j’ai rencontré des dizaines d’entrepreneurs français eux aussi venus trouver refuge et calme », raconte-t-il.
Et c’est au moment où il s’apprêtait à repartir au Tibet après dix minutes à faire un tableau Excel que Jéremy a découvert la solution PayFit qui accompagne les entrepreneurs dans leur gestion de la paie et des RH. “Toutes ces économies de voyages et de temps grâce à PayFit, je vais enfin revoir ma famille et retrouver la paix intérieure !”
Image par Karin Henseler de Pixabay
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 5 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement