Connect with us

Société

Le chien policier qui chassait sa propre queue retrouvé avec 30 grammes de cocaïne dans le rectum

Aéroport du Bourget – Alors que Toby, un chien policier de 3 ans et demi, tournait sur lui-même en coursant sa propre queue, ce sont plus de 30 grammes de cocaïne qui ont été retrouvés par les autorités, soigneusement dissimulés dans son corps. Récit.

Publié le

 mar 


Il est 8h quand la brigade douanière du Bourget remarque un comportement inhabituel chez Toby, jeune chien policier de 3 ans et demi. “Il tournait sur lui-même à toute vitesse en aboyant joyeusement” nous raconte le brigadier Ramos. “Son attitude suspecte nous a immédiatement poussé à effectuer une fouille” poursuit-il, avant d’ajouter : “Toby ne se trompe jamais”. 

Quelle n’est alors pas leur surprise lorsqu’ils découvrent, soigneusement camouflés dans le jeune berger allemand, près de 30 grammes de cocaïne pure. Une saisie impressionnante qui pousse immédiatement la brigade douanière à féliciter chaleureusement Toby pour son flaire exceptionnel en lui lançant un biscuit, avant de le jeter sans ménagement dans une cellule. “Je savais qu’il avait du mal à boucler les fins de mois mais je pensais pas qu’il tomberait là-dedans” déclare la voix tremblante Régis Rompard, brigadier-chef et maître de Toby. “Faire la mule, si jeune…” poursuit-il. “J’espère que la prime qu’il va toucher pour avoir fait une saisie pareille va enfin l’aider à arrêter ses conneries.” 

Malgré cet acte inqualifiable, Toby continue de générer une vraie admiration professionnelle de la part de ses collègues. “Il a toujours eu un flair hors du commun” raconte le major Bartoli. “Le mois dernier il a réussi à trouver une bouteille de Volvic Fraise cachée dans 5 kilos d’héroïne. C’est strictement interdit dans un avion. Sans lui, on l’aurait jamais détectée. C’est un futé ce toutou.”

Après avoir été déféré à l’Office anti-stupéfiants de Nanterre, puis à la Prison de la Santé, Toby ne semble pas trop impacté par sa récente détention. En effet, son passé glorieux au sein de la brigade canine lui donneraient accès à plusieurs avantages tels que le droit à 5 promenades par jour, une autorisation régulière de sortie sous collier électronique, ainsi qu’un “os qui fait pouet-pouet”  et une “balle qui fait tchouic-tchouic”. Des passe-droits insupportables qui devraient néanmoins être abrogés rapidement depuis que Toby est suspecté de tentative d’évasion après s’être amusé à essayer de creuser un trou avec ses pattes en plein milieu de la cour pendant l’une de ses promenades. 

photo Image par Freddy de Pixabay

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés