Société
Israël/Palestine – Pour être certain de comprendre le conflit, il lit dix tweets avant de prendre position
Soucieux de ne pas polluer la toile et son entourage avec un avis superficiel et peu éclairé, Bernard Guitton, commercial en assurances, s’est plongé dans le sujet du conflit israëlo-palestinien en lisant dix tweets sur la question avant de prendre position.
Le jeune homme a même pris le temps de s’intéresser aux deux visions du conflit pour ne pas être accusé de partialité. “Bien sûr il s’agissait de tweets venant des deux camps, je voulais être certain de ne pas être biaisé et d’être en mesure de saisir toute la complexité du sujet” explique Bernard en likant un tweet “Pray For Gaza” et un second tweet “Pray for Israël.”
Mais ce n’est pas tout, Bernard a ensuite approfondi le sujet en visionnant une dizaine de shorts sur Youtube, Instagram et Tik Tok pour être en mesure de débattre intelligemment en société. “Certaines vidéos duraient jusqu’à 15, voire parfois 20 secondes. Ce n’est pas pour me la raconter mais je commence à être sacrément calé” ajoute-t-il en ouvrant la page du conflit sur Vikidia, l’encyclopédie des 8 – 13 ans.
Un avis d’ores et déjà disponible sur les réseaux sociaux
Riche de ses connaissances sur ce conflit millénaire, Bernard a depuis partagé à son tour son avis sur les réseaux sociaux à grands renforts de posts, de tweets et de storys et a commencé à insulter copieusement toutes les personnes qui ne pensaient pas comme lui.
Illustration shutterstock/ fizkes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale