Société
Chaque année, cet habitant de Saint-Tropez part en vacances trois semaines à Paris Plages
Depuis vingt-deux ans, Laurent, qui habite Saint-Tropez, a pris l’habitude de passer chaque été trois semaines à Paris Plages. Une tradition salutaire à tout point de vue, comme il nous l’explique en exclusivité.
Laurent n’a pas raté une seule fois Paris Plages depuis son ouverture en 2002. Quand on lui demande ce qu’il vient y chercher, la réponse sonne comme une évidence : « Le calme. Y a beaucoup moins d’hélicoptères qu’à Saint-Tropez, beaucoup moins de Yacht. Et beaucoup moins de baigneurs aussi. » C’est également « la simplicité » du lieu qui attire le Tropézien, fatigué par les apparences de la Côte : « Les gens sont beaucoup moins m’as-tu-vu et ils hésitent pas à te demander quelques sous s’ils en ont besoin et à t’appeler “frère” : j’aime beaucoup ce côté familial. » Pour se mettre dans l’ambiance, Laurent vient d’ailleurs avec sa vieille voiture : « Je laisse ma Porsche Cayenne au garage et je loue un Kangoo sans clim et sans autoradio, c’est plus authentique. »
Jamais déçu
Le Tropézien assure que jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais été déçu par un seul de ses séjours : « A Saint-Tropez tous les jours se ressemblent : il fait beau et chaud dès qu’on se lève. Ici, c’est vraiment l’aventure, on sait jamais si on va se prendre la grêle ou l’orage, si on va se faire agresser ou si un chien errant va se noyer : chaque journée est une fête. » Quant aux procès en saleté du lieu, il les balaye d’un revers de main : « Oh vous savez, c’est pas beaucoup plus sale que le Gange. Mais tant mieux si les gens préfèrent la Côte, quand on a un super coin comme ici, on n’a pas envie de le partager avec tout le monde. »
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Teva, que nous avions suivi en 2022. Ce Tahitien de 23 ans avait décidé de tout plaquer pour aller vivre à Villeneuve-la-Garenne.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif