Société
Anne Hidalgo veut limiter la vitesse des piétons dans Paris à 2km/h
Depuis la fin des JO, la maire de Paris multiplie les initiatives. Après sa volonté affichée d’abaisser la vitesse sur le périphérique à 50km/h, elle veut également limiter celle des piétons dans la capitale.
Anne Hidalgo l’a affirmé avec force ce matin au micro de BFM TV : elle veut dès janvier 2025 limiter la vitesse des piétons dans Paris à 2km/h. « Il y a encore trop d’accidents qui impliquent des piétons. C’est une chose de limiter la vitesse des véhicules mais on ne fait le travail qu’à moitié si on ne limite pas également celle des piétons qui sont trop souvent imprudents » a-t-elle justifié. Puis d’ajouter : « Par cette mesure, je veux aussi apprendre aux Parisiens et aux touristes à profiter de la capitale, de sa beauté, et surtout des anneaux sur la Tour Eiffel qui symbolisent la réussite totale des JO et de la politique de la ville malgré l’incompétence de Valérie Pécresse. »
D’autres mesures en vue
La maire de Paris ne compte pas s’arrêter là. Elle souhaite également ajouter une couleur aux feux rouges pour réduire drastiquement le nombre d’accidents : « Passer du rouge au vert directement, c’est trop dangereux. Pourquoi dans l’autre sens a-t-on le feu orange et rien dans ce sens-là ? J’ajouterai un feu violet pour éviter aux automobilistes de démarrer trop vite. » Quant à la vitesse de nage dans la Seine, elle sera aussi réglementée et ne pourra pas excéder 0,2 mètre par seconde. « Maintenant que la Seine est propre, il serait criminel de ne pas profiter de ce véritable lagon symbole de la réussite de la politique de la ville ! » s’insurge-t-elle.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SciencesIl y a 1 semaine
Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts