Transports
Total Energies lance ses particules fines goût Pomme-cannelle et menthe glaciale
C’est une première dans l’histoire de la pétrochimie et Cocorico c’est Français
Coup de maître pour le géant de l’énergie. Après des années de recherches, Total Energies a enfin trouvé un moyen de réinventer la pollution atmosphérique en y ajoutant une touche de raffinement. « Les gens en ont assez de respirer des particules fines sans saveur particulière. Aujourd’hui, nous pouvons rendre l’expérience olfactive bien plus agréable », explique fièrement un porte-parole de la société.
L’entreprise affirme avoir travaillé avec des parfumeurs et des chimistes du monde entier pour créer des fragrances uniques. « Nos particules goût Pomme-Cannelle rappelleront l’ambiance réconfortante d’un goûter d’automne, tandis que Menthe Glaciale offrira une sensation de fraîcheur idéale pour les jours d’été », précise le communiqué. Sur le terrain, les premières réactions des consommateurs sont contrastées. « Moi qui habite près d’une autoroute, je dois dire que c’est un vrai changement », confie Céline, 32 ans. « L’odeur de diesel est maintenant remplacée par une délicieuse senteur de pomme cannelle. C’est presque chaleureux. »
La concurrence entre en jeu
Face à cette innovation française, les autres géants pétroliers n’ont pas tardé à réagir. Selon plusieurs sources anonymes, Shell s’apprêterait à lancer sa propre gamme de particules fines aux saveurs audacieuses : «Sauce Barbecue » ou encore « Poulet Grillé ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 6 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon