Sciences
Des traces d’eau retrouvées dans le plastique qui s’écoule de votre robinet
Selon une étude du CNRS, le plastique issu de nos robinets contiendrait des doses inquiétantes d’eau.
Après avoir testé plusieurs échantillons d’eau du robinet, les chercheurs ont détecté des concentrations allant jusqu’à 0,250 gramme d’eau par litre de plastique. Un véritable scandale sanitaire, qui n’a pas manqué de faire réagir les Français, à l’instar d’Yvonne, habitante de Haute-Loire : “C’est de pire en pire, tout ce que l’on consomme est pollué, on ne peut plus faire confiance à personne ! Quelle est la prochaine étape ? On va apprendre qu’il y a du poulet dans nos nuggets ?”
Partout en France, des associations de consommateurs se constituent pour faire valoir leurs droits. “Depuis des années, on nous fait boire de l’eau sans qu’on le sache, c’est inadmissible”, s’insurge Chantal, présidente de l’Association des Buveurs de Plastique Désabusés et en Colère de Charente-Maritime (ABPDCCM). “Au sein de l’association, certains ont déjà des effets secondaires : Muriel, qui boit de l’eau du robinet depuis 15 ans, a des reins en excellente santé et ses urines sont claires. Sans parler de Gwendal, qui a une peau souple et parfaitement hydratée !!”
Interrogées à ce sujet, les autorités sanitaires n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations, assurant qu’une enquête était en cours pour faire la lumière sur cette affaire sordide. Un scandale qui vient s’ajouter à celui des particules fines que l’on respire au quotidien et qui pourraient contenir de l’oxygène.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 1 semaine
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
PolitiqueIl y a 3 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SportsIl y a 3 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe