Sports
Tour de France – Les vélos volés de Cofidis sont revenus tout seuls à leur domicile
Selon une information du Parisien, les onze vélos de l’équipe Cofidis volés au début du Tour puis retrouvés sont en réalité revenus tout seuls dans le camion-atelier de l’équipe française.
Les onze vélos de l’équipe Cofidis dérobés dans la nuit du 6 au 7 juillet à Bondues (Nord) avaient été retrouvés dès le lendemain. Mais selon Le Parisien, ils n’ont pas été récupérés à quelques kilomètres de l’hôtel où séjournait l’équipe Cofidis, comme cela avait été annoncé dans un premier temps, mais ils sont rentrés à leur domicile de leur propre chef. Pour le commentateur et ancien professionnel Laurent Jalabert, cela n’a rien d’exceptionnel : « Les vélos des coureurs ont de plus en plus d’autonomie, ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes ». Puis d’ajouter : « On se souvient par exemple que le vélo de Christopher Froome n’aimait pas dormir au même endroit que le cycliste et allait souvent prendre une chambre d’hôtel un peu plus loin. » Quant au vélo de Tadej Pogacar, il n’a pas hésité cet hiver à faire un aller-retour au Japon en moins d’une semaine.
Quel avenir pour les coureurs ?
Si les vélos sont capables de rouler sans coureurs, ces derniers sont-ils encore utiles ? C’est la question que se posent de nombreux spectateurs, comme Jean-Paul, fidèle du Tour depuis plus de quarante ans : « Je vois pas l’intérêt de mettre des humains sur les vélos, ça les alourdit pour rien et c’est toute une logistique inutile, le Tour est déjà assez compliqué comme ça à organiser. » Pour d’autres en revanche, comme Mireille, retirer les cyclistes reviendrait à sacrifier l’esprit du Tour de France : « Ce serait vraiment cruel de dire aux coureurs qu’ils ne peuvent plus participer. Avec tout ce qu’ils prennent depuis des années, ils auront l’impression d’avoir ruiné leur santé pour rien. »
Mais pour beaucoup de spécialistes, ce serait une aubaine pour la France. Il y a en effet beaucoup plus de chances de voir un vélo français triompher sur les Champs qu’un cycliste.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 2 semaines
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement