Ligue 1: Un supporter stéphanois déçu de ne pas avoir entendu craquer la cheville de Thiago Silva

32 Publié le 18/03/2013 par La Rédaction

Il y a des matchs de foot où l’on aimerait être sur le terrain au côté des joueurs. Et l’ASSE-PSG d’hier soir est un de ceux là. Soldé par un match nul, la rencontre a sonné comme un coup d’arrêt pour les parisiens. Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention c’est une faute non sifflée du brésilien Brandao qui évolue à Saint-Etienne sur son compatriote Thiago Silva. Une semelle violente sur la cheville du défenseur du PSG qu’un spectateur des Verts aurait aimé suivre avec plus d’attention.

Il y a des matchs de foot où l’on aimerait être sur le terrain au côté des joueurs. Et l’ASSE-PSG d’hier soir est un de ceux là. Soldée par un match nul, la rencontre a sonné comme un coup d’arrêt pour les parisiens. Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention c’est une faute non sifflée du brésilien Brandao qui évolue à Saint-Etienne sur son compatriote Thiago Silva. Une semelle violente sur la cheville du défenseur du PSG qu’un spectateur des Verts aurait aimé suivre avec plus d’attention.

« Entendre l’os se fendre »

Luc, 32 ans, reste un stéphanois de cœur. Mais hier plus que le nul de son équipe c’est le fait de ne pas avoir profité pleinement de cette faute qui le chagrine : « On a marqué un but juste après, c’est cool. Mais j’aurais tellement aimé être là juste à côté de Brandao pour entendre la cheville de Thiago Silva se briser sous sa semelle . Malheureusement, hier j’étais trop loin dans les tribunes, déjà pour le voir correctement, mais surtout pour l’entendre.»

Depuis, le supporter des Verts se repasse l’action en boucle, partagé entre regret et désir de changement: « C’est vraiment dommage de passer à côté d’un moment de sport comme celui-là. Il faut dire qu’il y’ a toujours trop de bruit dans les stades. C’est vrai que nous, les supporters, on aime bien crier pour encourager notre équipe. Mais quand ça dessert le plaisir comme c’est le cas là, je me dis que ça vaudrait le coup de changer 2-3 trucs. »

Une meilleure sonorisation des stades

Luc qui fait partie du groupe de supporters stéphanois les « Magic Fans » dit vouloir mobiliser les instances du club : «Avec les collègues on va essayer de se faire entendre justement auprès des dirigeants des Verts et du chaudron pour essayer d’obtenir une meilleure sonorisation dans le stade. Peut-être voir aussi à réduire la distance physique entre le terrain et les gradins pour que là prochaine fois qu’un tibia ou une cheville se brisent en deux, tous les supporters stéphanois puissent en profiter. »

La Rédaction

Illustration: capture d’écran

Publicité
Publicité

32 avis éclairés

132

Freewish 20/03/2013

Je propose que le Gorafi écrive un article sur l’homosexualité révélée entre un joueur de l’OM et du PSG, afin d’appater sur le site tous ces brillants supporters de foot; puis de les enfermer dans un sac et de les jeter dans une rivière….comme de sympathiques lolcats!

    130

    nalaf 20/03/2013

    oh oui le petit gregory joue au foot.

132

denis 19/03/2013

Cet article est aussi drôle que la médiocrité de son auteur, c’est franchement graveleux.

    132

    Ricardo Pastaga y Bourbon 19/03/2013

    Ronsard n’est pas mort…

132

Lauch 19/03/2013

Salut, vous devriez mettre une sorte d’avertissement à l’en-tête de chaque article en plus de la page « à propos »… parce quand on lit les commentaires ici ou ailleurs au sujet de vos articles, ça fait peur.
Effectivement, beaucoup de monde croit que ce sont des écrits réels et qu’il s’agit de vrai journalisme.

    136

    legorafi 19/03/2013

    En effet, après examen de votre commentaire, nous allons mettre en place une bannière avec des smileys multicolores et des gifs de chatons mignons qui font des roulades.

      137

      Jean-Eude 20/03/2013

      Enfin une bonne initiative allant dans l’intérêt d’un journalisme rigoureux, efficace, identité même du Gorafi.

124

lol 19/03/2013

Aaaaahhh okkk c’était de l’humour!!! Le mec est bon en plus, j’étais bidonné! :-/
Surtout que Clément s’est fait péter 1 semaine avant…
Bref, j’attends avec impatience alors le sujet sur la Shoah, le racisme, la faim dans le monde et les génocides! Je sens qu’on va bien se marrer vu l’humour!

142

faflarage 19/03/2013

je suis supporter stéphanois. Par contre je pense avoir et de l’humour, et du second degré… . Vais-je donc devoir abandonner le Gorafi car maintenant pollué par des hordes d’internautes de Foot365 ou de l’équipe?
Mais non bien sûr !!!! Je viens ici pour ça, pour me sentir plus intelligent que tous ces cons

139

Sport | Pearltrees 19/03/2013

[…] < n_odier Get flash to fully experience Pearltrees Ligue 1: Un supporter stéphanois déçu de ne pas avoir entendu craquer la cheville de Thiago Silva Il y a des matchs de foot où l’on aimerait être sur le terrain au côté des joueurs. Et […]

130

clocloclo 19/03/2013

Certains de ces avis sont plutôt embrumés qu’éclairés non? Pourquoi tout de suite évoquer des actes sexuels sur la maman de quelqu’un?
En tous les cas, avant de dépenser de l’argent dans une meilleure sonorisation, je pense que la ligue 1 devrait procéder à une mesure en 1er lieu économique et aussi garante d’un spectacle de qualité : l’abolition des protèges-tibias. On est des mecs,des durs, des vrais ou pas?

    125

    nalaf 19/03/2013

    on pourrait mettre des crampons sur le ballon aussi ?

      136

      clocloclo 19/03/2013

      C’est une idée en effet.

151

riderfoo 19/03/2013

ouf’ y’a du rageux dans les commentaires….
tout le texte est au second degrés.
il y’a 2 semaine c’était celle de clément et la ça aurait pu être celle de silva mais c’est toujours dans le même stade….elle est la l’astuce les gars…alors avant de parler de relation rectale avec les mamans (peut être peu attirantes) de certains, il serait bon de réfléchir un peu…

    128

    Ricardo Pastaga y Bourbon 19/03/2013

    Réfléchir quand on parle foot ????? °/o

131

RCK 19/03/2013

Pour ceux qui n’avait pas compris, c’était un commentaire ironique de la part du supporter de Saint-Etienne.

    134

    Ricardo Pastaga y Bourbon 19/03/2013

    Pourquoi expliquer que c’est du 2nd degré ???… C’est tellement drôle de lire les commentaires de ceux qui ne comprennent pas…

137

Assefdp 19/03/2013

Est ce qu’il a bien entendu sa mère crier quand je la sodomiser ou le son été pas bon ce connard de stéphanois ????

131

sainté03 19/03/2013

Pour un supporter des verts je trouve cela honteux!
L’autre jour on pleurait pour jeremy clement !
Excuse moi mais si tu pense cela tu n’aime pas le foot
une blessure est la pire chose qui puisse arriver a un joueur
certe silva m’enerve car qu’est ce qu’il est bon cet enfoiré mais ce n’est pas une raison pour souhaiter du mal!

    139

    captainobvious 12/06/2014

    gars… t’es sur le gorafi …c’est pas vrai ce qui est dis hein …alors repose moi ce couteau et va voir un episode de kaamelott ça va te détendre

    134

    nalaf 19/03/2013

    à sec ? Dans ce cas ça pourrait être retransmis en direct si tu fais ça pendant un match.

      145

      Ricardo Pastaga y Bourbon 19/03/2013

      …à condition qu’on entende le bruit, bien sûr…

139

Syphax 19/03/2013

Vous êtes nul les mecs, vous pleuriez il y a quelques jours de la blessure du super Jeremy Clément et là, je vois cette article… HONTEUX !

144

Stefman 18/03/2013

Je trouve aussi Que Silva a eu un comportement antisportif intolérable. Avec un petit effort, on avait une fracture ouverte avec du sang, et ça aurait rapporté des millions aux chaines. C’est vraiment une faute professionnelle selon moi.

    132

    Chépatro 18/03/2013

    c’est vrai qu’il aurait pu prendre exemple sur Jérémy Clement qui à peine 15 jours plus tôt avait rejoui tout le stade en se laissant briser net le tibia ET le péronné. Starlette brésilienne va !

140

Grammar Nazi 18/03/2013

Fooooote de frapppe!!!
« sous se semelle »

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *