« Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » par Léa, 7 ans ½

165 Publié le 10/08/2015 par La Rédaction
ThinkstockPhotos-486831675

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

La Rédaction

Publicité

165 avis éclairés

217

Le Mathis 12/08/2015

Ce n’est peut être que moi, mais je sens un manque d’inspiration.

271

Torque & Nada 11/08/2015

Ne pourrait-on se chamailler à propos du Père Noël, ou de la petite souris pour changer ?

207

Laratathor 11/08/2015

On m’informe que Léa est la plus âgée des rédacteurs/rédactrices du gorafi. C’est donc l’article le plus sérieux que vous trouverez sur ce site.

204

Spitz 11/08/2015

« Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » Ben quand tu auras passé tes licences!!

211

Chabian 10/08/2015

Y a pas un être avisé qui répondrait à cette gamine ? Manifestement elle n’arrive pas à gérer le lecteur CD pour écouter la plage de son choix. Elle a le doigt qui fatigue de pousser les boutons. Mais éclairez, bon sang ! Au lieu de tourner autour du pot (d’une gamine 🙂 en faisant des commentaires, agissez pour une fois que Gorafi est sérieux.

209

Tartinedeclous 10/08/2015

Enfin de l’info réalité
Faites des gosses bon dieu, faites des gosses !

198

Dirtymarchais 10/08/2015

Soit le modérateur est coincé dans les toilettes, soit c’est le p hache pet qui passe pas:

lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/08/10/25006-20150810ARTFIG00140-tel-aviv-sur-seine-hidalgo-critiquee-par-sa-majorite

205

Dirtymarchais 10/08/2015

Ça se dégonfle vraiment pour un site de jeunes résistants de la liberté anti [gnan-gnan cucu la praline batraciens d’édifices religieux des trois courants méditerranéens].
C’est à croire que quelques anciens ont fait partie des heureux élus du 7 janvier (oh bah si, ils se la coulent douce avec des vierges- enfin plus maintenant)

(Comment? « Qui t’es toi bouffon, qu’est-ce tu viens jouer les barons? » Je vous en… procure de l’humus).

Allez, un peu de cogénération, c’est écolo:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/08/10/25006-20150810ARTFIG00140-tel-aviv-sur-seine-hidalgo-critiquee-par-sa-majorite.php

Ça croustille sous la dent, et puis avec des commentaires, qu’on en redemande encore.
Et la photo: bellissimo; on voit même au milieu le diable, comme dans la Passion du Christ avec Mel Gibson.

Enfin, c’est surtout pour les visiteurs, parce que pour les habituels déréglés de la place, y a rien à faire.

202

Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

Et d’abord elle est assise sur qui pour avoir un tel sourire cette vicieuse ?

    198

    Borniol 10/08/2015

    Personne, par contre elle essaye de nous faire sentir son doigt.
    Je me demande bien pourquoi

    214

    Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

    Trouvez pas qu’elle a du star trek ?

      202

      Borniol 10/08/2015

      Si elle finit par démarrer, on court même vers du trek star star…

194

Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

Zavez vu ? Zont trouvé une ruse au Goraf pour faire du chiffre : ils modèrent pendant des plombes ! Sont bien malins !

    210

    Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

    Ou alors c’est pour épuiser Bibi ? M’est avis que c’est pas la bonne tactique…

      211

      Bibi 10/08/2015

      Les trois points de suspension pouvant signifier que vous auriez une proposition à leur faire me concernant, font que je suis tout-ouïe, pensez-donc, depuis que je vous lis– et à l’exception évidemment des malheureux intermèdes à avatar d’épouvante – je suis fan, parce que je vous trouve classieuse et surtout parce que JE SAIS que vous devez être à 140 de QI comme barre minimale
      Alors j’écoute (enfin si je puis dire), gente dame, épousez-moi heu non je vais la refaire, épuisez-moi

        194

        camomille de la bergamotte 10/08/2015

        Bibi… d’abord j’aime bien les points de suspensions… depuis toute petite… on y met tout ce qu’on veut, c’est très pratique. Ensuite, je constatai qu’à modérer intensément comme le firent les Gorafistes ce jour (sur un bug informatique je suppose), vous vous répétâtes et nous fîtes l’honneur de votre prose à 5 reprises, ce qui me permit d’annoncer assurément que l’on ne vous épuiserait pas à ce genre de jeu. Et puis Bibi, Fever par le Muppet-show est mon morceau télévisuel préféré, alors je sais que vous êtes inépuisable !!! Pour mon plus grand plaisir !!!

          200

          Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

          constatais… Merrrrrde…

        205

        Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

        Quant à être classieuse, fallait que je trouve mon personnage, et comme j’aime bien dire bite, poil et couille, j’ai pas du beaucoup forcer ! Mais que fait le modérateur ? Bordel !

215

Jay Riencompri 10/08/2015

Sinon heu… c’est quand qu’on arrive à la plage ?

203

Rex (clebard de jb) 10/08/2015

« quand est ce qu on s arrête ?j ai envie de chhh… Ah bah non trop tard »

185

Jb 10/08/2015

apres ça, étonnez vous Qu on les oublie sur une aire d autoroute !

212

King Julian 10/08/2015

13h30…oh pardon, je parlais à ma voisine.

193

Bessil Alain 10/08/2015

C’est incroyable la satisfaction qu’apporte une crotte* de nez. Chez les enfants c’est au point de la montrer à tout le monde. Mais je me demande si c’est permis en conduisant, même sans fil.

* et pas seulement de Lascaux

194

Phil Defer 10/08/2015

Répéter la même question en boucle ? Prénom : Léa ? C’est Léa Salamé à 7 ans et demi ou je ne m’y connais pas !

207

myfene 10/08/2015

Dernière (et triste) nouvelle: le modérateur du Gorafi, excédé par les questions de sa petite Léa, vient de tuer toute sa famille (dix personnes entassés dans une Fiat 5OO) avant de se suicider.

    200

    littlespoon 10/08/2015

    C’est toujours mieux que dans un multipla.

    222

    Galvestone 11/08/2015

    Dois-je en conclure qu’il y a un poste disponible à la rédaction ?

196

Euneffé 10/08/2015

A propos de plage, je voudrais m’élever contre une tendance regrettable que j’ai constatée. J’étais en vacances à La Rochelle et à l’île de Ré, eh bien le bilan n’est pas fameux, les jeunes femmes ne bronzent plus seins nus, les cinq paires de seins que j’ai (hélas) vus, appartenaient toutes à des dames d’au moins 65 ans. Alors je ne jette la pierre à personne en particulier, chacun fait ce qui lui plait, mais comment peut-on expliquer cette tendance et quel coin me conseillerez-vous pour mes vacances l’an prochain ? Je précise que je ne suis pas obsédé sexuel (ou alors en très petite quantité), je ne fais même pas partie des 88% des hommes qui déclarent passer leur temps sur la plage à mater les filles, moi j’y fais plein d’autres choses : je lis, je fume, je fais des mots fléchés ou je fais des châteaux de sable avec mon jeune fils. Alors hein.

208

jeglisséchef 10/08/2015

Vu comment ses parents ont habillé la petite, il doit s’agir d’une plage en Alaska.

A propos, est-ce que Berck Plage est toujours aussi dégueu ?

    190

    Borniol 10/08/2015

    La Mer du nord est gris-marron, c’est comme ça, c’est pas pollué, c’est bio. Et la serviette c’est sur les épaules, parce que même en Août, ça caille.

      196

      jeglisséchef 11/08/2015

      Oui,bon, Bio, ça va un peu. On n’est pas obligé de faire cuire les poireaux avec la terre, quand même. Si ?

195

myfene 10/08/2015

Je suis athée.
Pourquoi ? me demande-t-on parfois.
Pour de multiples raisons:
1) Arago disait « dans la formation de l’Univers, Dieu était une hypothèse. La science prouve qu’on peut s’en passer ». Je m’en passe.
2) Les religions monothéistes (des sectes qui ont « réussi ») ont systématiquement été utilisées pour asservir le « troupeau humain » et plus spécialement pour opprimer les femmes.
3) Les élucubrations des livres sacrées, surtout lorsque ces derniers se piquent de science sont à hurler de rire. Si Dieu avait réellement dicté l’histoire de la création, Il l’aurait fait avec rigueur et précision. Les individus qui ont affirmé avoir eu Ses lumières sont au minimum des faibles d’esprit et on peut en étant indulgent les absoudre pour connerie certaine.
4) Les imbécilités sur l’âge de la création (6000 ans en gros), le Paradis, Adam et Eve et de leurs descendants (qui pour se reproduire ont dû pratiquer l’inceste à outrance), l’Immaculée conception, la Résurrection, l’interdiction de manger certains aliments ne plaide pas en faveur de religions intelligentes et on peut logiquement douter que ceux qui avalent de telles couleuvres soient sains d’esprit.

C’est la femme qui enfante, qui allaite, qui est la véritable créatrice de la vie et ça les tarés de toutes les religions ne le supportent pas. Il faut la cacher, la nier et la cantonner dans des taches domestiques. Sa simple vue, surtout dénudée est un appel au viol, ses capacités intellectuelles un défit à la moralité, son épanouissement, une insulte à la puissance du mâle…

Et vous voudriez que je ne sois pas athée?

    213

    Karl Lactaire 10/08/2015

    Bof ! J’suis pas sûr que la vue dénudée de la femme de mon con de voisin, Ulrika 150 kg, soit vraiment un appel au viol. Et quand on a goûté une fois son parmentier de thon aux cacahuètes, on en vient à regretter qu’il n’y ait pas d’interdiction religieuse de la chose.

    203

    King Julian 10/08/2015

    « Et vous voudriez que je ne sois pas athée? »…

    Mais non c’est le contraire !

      199

      Ignace 15/08/2015

      Pas athée ? De compagne ?

    201

    Bibi 10/08/2015

    Des tâches Myfene, des tâches … mon quart d’heure L.Vuitton Asinus Rex 😉
    Les taches domestiques si vous voulez, c’est quand les draps ne sont plus propres pour des raisons qui ne nous regardent pas, mais mais mais que lesdits n’appartiennent pas à un hôtel
    Et à propos de beaux draps bien aérés, beaux de l’air disait kékchose comme
    Toujours été étonné qu’on laissât les femmes aller à l’église mais quelle conversation peuvent-elles tenir à Dieu…
    Ça n’a pas empêché un tas de nanas de prénommer leur fils Charles c’est dire si la femme est l’ennemi de la femme m’enfin bon je m’égare de Lyon. J’avais juste envie de vous dire que tout ce que vous dites ramène ou peu ramener aux bipèdes (dont une bonne moitié de gros cons), je ne lis aucun argument qui serait anti-hypothèse Dieu, aucun.

    206

    Euneffé 10/08/2015

    Si je puis me permettre, vous démontrez seulement que vous ne croyez à aucune religion, c’est différent d’être athée. Un athée est sûr et certain qu’aucun dieu n’existe, c’est à dire aucune force, intelligence supérieure qui aurait créé la vie l’univers, n’existe. Et que l’univers, la rotation des planètes, les fleurs, les jolies filles, les plages, les animaux etc. se seraient créés tout seuls. Pourquoi ne pas vous dire agnostique ? Celui qui admet qu’il ne sait pas. Car pour moi un athée est aussi illusionné (je n’ai pas dit illuminé) qu’un religieux. A propos de jolies filles, qu’est-ce que vous nous donnez à voir cette semaine ?

      189

      myfene 10/08/2015

      Demain, je retire le haut…

    181

    jeglisséchef 10/08/2015

    Je ne sais pas si vous attendrez une réponse, ou si la simple affirmation de vos convictions vous suffit.
    J’ai envie de vous répondre, quite à prendre des coups, car la seconde hypothèse serait le signe d’un tel mépris pour les autres que je préfère vous faire le crédit de la première hypothèse.
    1/ On peut effectivement se passer de Dieu. Les animaux le font bien. Ils ne regardent pas les étoiles ,et à priori, ils n’ont pas non plus conscience de leur singularité.
    Vous ne découvrirez pas Dieu par votre intelligence, alors que justement l’Univers qui nous entoure peut être appréhendé par la science et la raison, ce qui sous-entend une organisation raisonnée , non chaotique, (par qui ?) , mais par la conscience de vos limites, justement, et la beauté de ce qui nous entoure.
    2/ Vous reprenez à votre compte des expressions toutes faites, mais je vous invite à bien analyser la liberté d’adhésion des religions monothéistes et celle des sectes reconnues comme telles. Quant à « asservir le troupeau humain » , demandez-vous qui a asservi qui ? Dans quel intérêt ? Qui aurait inventé une religion aussi révolutionnaire que la religion catholique dans le but d’asservir tous ses autres semblables ? Une sorte de KLUB libéral et international ?
    3/ Dieu n’a pas dicté l’histoire de la création. Le seul ouvrage qui se prétende dicté par Dieu est le Coran, et c’est pour cela qu’il ne peut être traduit. Je ne comprends pas plus que vous les interdits alimentaires. Je les constate, simplement, et me dis que c’est comme la corrida. Quand plus personne ne les pratiquera, ils disparaîtront. Pour ce qui est de la Création, la question n’est pas de comprendre le comment, mais le pourquoi, et , ce qui nous sépare vraiment, est de savoir si l’Univers à une origine volontaire , quelque soit la manière dont cela s’est passé, ou si c’est le fruit d’un hasard non provoqué.A partir de là, vous pouvez tirer la pelote.

    4/ Je passe sur le 4 et 5, qui par volonté de rester à la surface des choses, ne forment qu’un tissu de lieux communs, pour rester charitable.
    5/ Je ne pense pas que le manque de foi soit un signe d’imbécillité. Il y a tellement d’autres manières d’être profondément con et méchant, que le Bon Dieu n’ pas cru utile de rajouter celle-là.
    Ne me demandez pas pourquoi je crois. Je n’ai plus eu la foi, puis je l’ai retrouvée, et j’en ai vu les oeuvres, c’est tout.

    Que Dieu vous garde, Myfene, vous et votre fichu caractère.

      208

      myfene 10/08/2015

      Je vous répondrai, mais plus tard. Je retourne à mes auditions…

      207

      Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

      Les religions sont devenues des prétextes à conflits incessants, à violences exacerbés, parce qu’elles sont utilisées par des fous fanatiques, des hystériques pas doux du tout, à toutes les époques de notre histoire… Parce qu’on va supposer qu’à l’origine, elles ont quand même été créées (certes par des hommes et pour des hommes) dans un objectif de poser des règles pour une vie sociale et collective apaisée. Et comme les moyens de communication n’étaient pas très efficaces, chacun a fait sa sauce dans son petit coin, pour s’arranger ses bidons… mais la Nature, notre existence, le fonctionnement de l’univers, et de notre planète répondent effectivement à un système plutôt bien ficelé (quand on ne le confie pas trop longtemps aux hommes)dont on ignore de quel esprit il a pu sortir… Et quand on n’a pas de réponse, et dans l’attente de solutions rationnelles, ben… C’est Dieu, Allah, Mohammed, Vichnou, Yahvé, Brahman … Perso j’ai choisi, c’est Fernet Branca.

        209

        zapiro 10/08/2015

        On a la preuve que Fernet Branca existe, je l’ai rencontré et mille milliards de milles sabords je m’en souviens encore.A dieu on pardonne tout puisqu’il n’existe pas.

      204

      myfene 10/08/2015

      Pause.
      Certain prétendent que je ne fais pas la preuve de mon athéisme. Je croirais donc en un Dieu créateur ou organisateur.
      Désolée, non, je crois dans le hasard et la nécessité. En des mutations successives permettant aux êtres vivants de s’adapter le mieux possible à leur environnement. Comment expliquer alors les nombreux cousins de l’Homme (Homo sapiens sapiens) qui mal ou moins bien adaptés ont disparu? Un Dieu organisateur ne se serait pas fourvoyé dans des expérience malheureuses, il serait allé droit au but.
      C’est d’ailleurs ce qu’essaient de nous faire croire les créationnistes en réfutant les théories de Darwin et en maquillant les fossiles.
      Les religions contraintes et forcées ont été obligées d’admettre les découvertes scientifiques (même si j’ai un gros doute sur des franges extrémistes des cathos et de l’islam) et ces dernières ont toujours précédées les Églises qui n’ont jamais anticipées se contentant de freiner ce qui émancipait l’Homme. Elles tentent d’ailleurs de regagner du terrain en s’attaquant au maillon fragile, les femmes: remise en cause de l’avortement, campagnes mensongères sur le contraception, dictats vestimentaires et j’en passe…
      Un Dieu permettrait-il cela?

      Je n’ai donc pas besoin de Dieu pour expliquer l’Univers, c’est un premier point.

      17H, reprise des hostilités: suite au prochain numéro…

        195

        Le bongroin 10/08/2015

        Je suis allé sur http://www.comprendredieu.com pour discuter du montage d’un carbu de 32 sur une 4cv, ils m’ont demandé d’aller voir ailleurs. C’est dingue, non ? pff

        198

        jeglisséchef 10/08/2015

        Vous vous enferrez dans le comment. Le comment, on s’en fout.Quant à prétendre dicter ce qu’aurait dû faire Dieu…

        Quelle nécessité aurait l’homme de regarder les étoiles ? Pourquoi enterre-t-il ses morts ? Qu’est-ce qui expliquerait sa capacité à croire en l’au-delà :le hasard ? quelle évolution nécessaire ?

        Que les religions puissent être ou avoir été instrumentalisées,et par les églises elles-mêmes, qui le nie ? Mais quel idéal, quelle idéologie, ne l’est pas ou ne l’a pas été ? Le féminisme lui-même génère ses propres démons, et une vision sans imagination de la femme, réduite à copier l’homme.

        Préférez-vous le statut de la femme qui découle de l’hindouisme ou de l’islam ou de la pornographie de votre société libertaire, ou celui , extraordinairement digne, préservé et honoré qui découle des valeurs chrétiennes ?

        Qui disparaît dans un avortement , qui n’a pas d’avocat pour le défendre , qui est, de facto, le plus fragile ? La femme ? N’aurait-il pas été préférable d’aider la femme et l’enfant, plutôt que de laisser cette dernière se démerder seule avec son fardeau et ses choix douloureux ?

          209

          myfene 10/08/2015

          L’homme a d’abord regardé les étoiles pour se diriger. Les Grecs qui avaient une kyrielle de dieux et ne s’en portaient pas plus mal ont à la suite des Égyptiens et autre Assyriens , Perses… etc qui avaient aussi une ribambelle de divinités, observé les cieux pour trouver leur chemin. Actuellement l’homme cherche à se rapprocher de l’instant du début de l’Univers.

          Il enterre ses morts et croit en l’au delà parce qu’il a peur de la mort et c’est ce qu’on compris les escrocs de tout poil qui ont ainsi eu la main-mise sur lui: tu rôtiras dans les flammes de l’enfer ou tu iras au Paradis (avec accessoirement une tripotés de vierges).

          Le croyant ne peut pas croire au hasard ni à l’évolution et c’est pourtant ce qui passe tous les jours devant ses yeux. Les bactéries mutent, les papillons mutent, lui-même mute (il grandit, il s’affine…).

          Le féminisme est en réaction perpétuel contre les agressions, il ne peut donc pas se réaliser pleinement d’où les dérives que l’on observent. Je vous ferai juste remarquer que si la boutade que j’adressais à KL se réalisait (les femmes pensant toutes 150 kg) les religions disparaitraient rapidement et le machisme également.

          Je préfère effectivement la liberté des corps et même la pornographie (invention masculine) à l’enfermement sous des cornettes ou des niqabs. Comme je disais il y a peu et sous forme ironique « Dieu m’a créée nue » et je n’accepte pas que des gros cons enturbannés ou pédophiles jusqu’à l’os me dictent ma manière de m’habiller.

          Les « valeurs chrétiennes » n’ont pas été initialement rigoristes et il n’était pas question de savoir comme vivait l’autre ni de lui imposer quoique ce soit. C’est venu par la suite pour asservir « le troupeau humain » au profit de quelques uns. Il suffit de voir l’extraordinaire richesse du Vatican pour voir qui a été spolié et qui en a profité.
          Je ne sais pas où se trouve « l’Amour de Dieu » dans ces histoires ni en quoi les massacres qui ont été perpétré en Son Nom ont démontré cet Amour.

          La femme est libre de son corps et l’avortement est une chose trop grave pour que les religions mettent leur nez là-dedans: qu’elles s’occupent des enfants qui meurent par millions de malnutrition, de sévices corporels…
          Actuellement je pense qu’un paquet de cellules n’est pas un être vivant mais qu’une bonne contraception vaudra toujours largement mieux qu’un avortement. Mais je suis ouverte aux discussions et aux avis contraires si les religieux ne s’en mêlent pas.

          196

          jeglisséchef 11/08/2015

          « Le croyant ne peut pas croire au hasard ni à l’évolution ». Vous mélangez tout, causalité et processus. Un peu de rigueur intellectuelle , SVP.

          « Un Dieu permettrait-il cela? » Rengaine habituelle de ceux qui n’ont pas compris qu’un monde qui serait dirigé d’en haut n’est pas digne de l’Amour de Dieu et de notre liberté, dont celle de croire en Lui ou pas.

          « Je préfère effectivement la liberté des corps et même la pornographie (invention masculine) à l’enfermement… ». Vous n’avez pas honte de dire des conneries pareilles ? Vous croyez vraiment à la propagande de ces stars du porno épanouies . Combien de « réussites « bling-bling » pour des tonnes de viande exploitées, droguées, violées ?

          « La femme est libre de son corps et l’avortement est une chose trop grave pour que les religions mettent leur nez là-dedans: qu’elles s’occupent des enfants qui meurent par millions de malnutrition ».

          Outre le fait que les organisation religieuses, s’occupent effectivement et efficacement de porter secours à leur prochains ,il reste que les religions, en tant que pensée organisée, ont leur place PARTOUT,que cela vous plaise ou non , par le truchement du citoyen que je suis. Et surtout pour empêcher la femme de s’octroyer , pour des raison spécieuses, le pouvoir de vie et de mort sur ce que vous appelez « un amas de cellules » et que j’appelle, moi et d’autre plus scientifiques que moi , un être humain à un certain stade de son développement.

          J’ajoute que si votre rejet du religieux, ou des religions, ou des institution religieuses , ce n’est pas clair dans votre discours, ne tient qu’à vos convictions féministes, il n’y a pas mort d’homme.

          221

          Calamité Jeanne 11/08/2015

          Si on a la liberté de ne pas croire, alors votre croyance n’a pas à mêler ses doctrines et ses principes à ma vie. Je ne suis ni croyante, ni non-croyante. Je n’ai pas à me positionner par rapport à ce qui pour moi n’existe pas. Demander à quelqu’un de prouver son athéisme, c’est comme demander à celui qu’on dit coupable d’un meurtre alors que personne n’a le moindre indice de l’existence d’un cadavre de prouver son innocence.
          J’ai déjà consommé plus de la moitié de mon « espérance de vie », plus j’avance plus je perds de monde autour de moi… mais il y a longtemps que j’ai accepté ce fait : un jour notre histoire se termine, un jour mon histoire se terminera… Et c’est justement parce que la vie est éphémère qu’elle est précieuse, la mienne et celle des autres, de tous les autres…
          Enfin, je ne sépare pas les Eglises et les religions : croire c’est penser détenir la vérité, il est donc nécessaire de la faire connaître voire de l’imposer…. sans parler des relations méphitiques entre pouvoir, Eglises et religions.
          J’ai passé l’âge des pourquois depuis belle lurette. Et qui serais-je pour oser prétendre connaître la raison de toutes choses ? Seule la science peut nous faire avancer dans la connaissance, tout en sachant qu’elle en est toujours au début…

          206

          jeglisséchef 11/08/2015

          Je me permettrai juste de vous faire remarquer que lorsque vous votez, vous influencez la société en fonction de vos opinions et de vos principes,parce que vous souhaitez que la société dans laquelle vous vivez soit en harmonie avec vous et vous en harmonie avec la société.
          Ce droit, qui est le vôtre , est le mien , AUSSI. Et si les lois qui découlent de vos principes à vous ne me conviennent pas, j’ai le droit de lutte contre, avec les moyens que m’offre le système politique dans lequel j’évolue: Vote, manifestation, pétition, droit d’expression, etc… Que mes opinions doivent leur construction à l’Eglise, à ma foi, au Parti Communiste ou à l’Amicale des Boules du Bar Chez Lulu, cela me regarde, et reste mon droit le plus strict.

        203

        Gné Bon ? 10/08/2015

        Oui mais alors
        Notre façon de concevoir Dieu influence notre approche de la spiritualité. Si nous concevons Dieu comme une énergie ou une force, nous ne rechercherons pas une relation personnelle avec lui, puisqu’il n’est pas une personne. Nous aurons plutôt un rapport de manipulation magique, visant à cultiver cette énergie pour accroître notre bien-être. Mais dans le même temps, on s’en méfiera, car sa puissance qui nous dépasse pourrait nous être nuisible. Si nous concevons Dieu comme un être personnel et parfaitement bon, mais impuissant, alors nous recherchons une relation personnelle de confiance et de coopération avec lui. Mais dans le même temps, on se gardera de placer tous nos espoirs en lui car, étant impuissant, il ne pourra pas toujours nous venir en aide. Notre spiritualité dépend donc de notre façon de concevoir Dieu.

        Le problème est qu’il existe plusieurs conceptions de Dieu, chaque religion défendant la sienne, et que ces conceptions sont contradictoires entre elles. Entre le panthéisme qui identifie Dieu à la réalité toute entière, l’animisme qui conçoit Dieu comme une force pénétrant toute chose, les polythéismes qui décrivent une pluralité de divinités personnelles et les monothéismes qui conçoivent un unique Dieu tout-puissant et créateur de l’univers, sans parler de la foi chrétienne au monothéisme si particulier affirmant un Dieu unique en trois personnes, les différences sont totalement inconciliables. Dans la mesure où ces descriptions sont contradictoires entre elles, elles ne peuvent pas être mutuellement vraies : une seule d’entre elles, tout au plus, peut être vraie.

        Certains ont avancé l’idée selon laquelle ces contradictions ne seraient qu’apparentes. Toutes les religions seraient vraies selon la parcelle de vérité qu’elles détiendraient. Chacune connaîtrait un aspect particulier de la réalité divine. L’histoire de l’éléphant et des aveugles sert à illustrer cette idée. Six aveugles se retrouvent pour la première fois devant un éléphant et tentent de deviner ce qu’il est en touchant une des parties de son corps. Le premier lui touche un côté et conclut que c’est un mur. Le second lui attrape la trompe et conclut qu’il s’agit d’un serpent. Le troisième appréhende l’un de ses pieds et affirme que c’est un arbre. Le quatrième palpe une défense et y voit une lance. Le cinquième touche une oreille et pense à un éventail. Enfin, le sixième prend la queue et songe à une corde. Face à leurs désaccords, un témoin de la scène leur explique qu’ils ont tous raison mais qu’ils n’ont connaissance que d’une partie de la vérité. Il en serait de même en matière de religion.

        Cependant, la morale de cette histoire est fausse. Car au final aucun aveugle n’a raison. Pour réconcilier les affirmations des aveugles, il a fallu les reléguer au rang d’apparences, on ne les prend pas au sérieux. Les contradictions ne sont pas réellement surmontées, en réalité une affirmation vient corriger toutes les autres. À la fin, il n’y a qu’une seule vérité authentique : l’éléphant est un éléphant. De la même manière, ce n’est pas en cherchant à concilier les différentes religions qu’on les prendra au sérieux et qu’on accèdera à la vérité.

        Si l’on prend au sérieux les différentes descriptions de Dieu, comment savoir laquelle est vraie ? Puisque les religions se contredisent mutuellement, le mieux est de partir sur une base objective, à savoir les conditions nécessaires à l’existence et à la forme de l’univers. D’ailleurs, la Bible elle-même affirme qu’il est possible de connaître Dieu comme Créateur à travers l’observation de l’univers :

        « Les perfections de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait » (Romains 1.20).

        Le fait est que l’explication de l’univers exige au moins le Dieu des monothéismes, et plus précisément le Dieu révélé en Jésus-Christ.

        L’existence de l’univers implique l’existence du Dieu des monothéismes. En effet, l’univers est contingent, ce qui signifie que d’un point de vue logique, il aurait pu ne pas exister ou exister différemment. L’explication de sa réalité ne réside donc pas en lui-même, puisqu’elle est aussi possible que les autres alternatives, mais en une cause extérieure et nécessaire, c’est-à-dire qui s’explique par elle-même. Cette cause doit être très puissante afin de créer un tel univers. Elle doit être également personnelle, car la présence d’alternatives implique l’existence d’une volonté capable de faire un choix pour sélectionner l’une d’entre elles. Elle doit être aussi infinie, car ce qui est nécessaire s’explique intégralement par soi-même, alors que la finitude s’explique par une limitation extérieure. Ces qualités de cause créatrice, personnelle, puissante et infinie permettent de reconnaître là le Dieu des monothéismes.

        Cependant, en étudiant d’un peu plus près cette cause, nous découvrons le Dieu révélé en Jésus-Christ. Car si Dieu est nécessaire et infini, le motif de la création ne peut être ni le besoin, puisqu’il ne manque de rien, ni l’intérêt puisqu’il est infini. La création est donc le don gratuit de l’existence, ce qui est une preuve d’amour. Or si Dieu est amour, il doit être en lui-même plusieurs personnes, car l’amour est une relation entre plusieurs personnes : entre au moins une personne aimante et une personne aimée. Si Dieu est nécessaire, il se suffit à lui-même, ces personnes ne doivent pas être en dehors de lui, de telle sorte qu’il soit dépendant d’un autre que lui. Si Dieu est amour et autosuffisant, il doit être en lui-même plusieurs personnes en un même être. Or ce Dieu a été révélé en Jésus-Christ, pour qui Dieu est trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui forment une relation harmonieuse d’amour dans l’unité.

        Jésus-Christ est celui qui nous a fait connaître le véritable Dieu. Si la qualité de notre spiritualité dépend de notre compréhension de Dieu, alors Jésus-Christ est celui qui nous a ouvert à une véritable spiritualité avec Dieu. Mais son message ne se limite pas à la compréhension de Dieu, il est venu nous apporter des précisions essentielles sur notre relation à Dieu. Voudriez-vous le connaître ce message ?(A M)
        Mais bon..

          204

          myfene 11/08/2015

          Libre à vous de croire que Jésus Christ est le fils de Dieu, né par PMA, supplicié sur une croix puis ressuscité.
          Je vais vous faire un aveux: moi, je crois toujours au Père Noël.

          192

          jeglisséchef 11/08/2015

          Ça ne m’étonne pas. Vous êtes très hotte.

    213

    littlespoon 10/08/2015

    Sans oublier ceux qui utilisent la religion pour justifier leurs actes et ne surtout pas assumer.

    199

    Mr K-lot 11/08/2015

    « I got 300 hundred confirmed kill in the US Army… »

190

Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

Mais dites-donc, le temps d’épuiser le stock local de Fernet-Branca, et je retrouve la turne sans dessous dessus, du sens et des armes, la p’tite on va lui confier Bibi et Louis, ils feront moins les bars beaux

    217

    Bibi 10/08/2015

    Mea maxima truc mucha

    Je vous demande pardon à tous mais ne me fais pas trop d’illusions, alors je m’en vais de ce pas m’asseoir sur le banc d’infamie voire plus contondant et n’en reviendrai plus pendant ô… au moins.

    Sincere apologies to all

      184

      King Julian 10/08/2015

      You are pardonner but don’t recommencez again sinon your reputation is going to en prendre un coup.

        204

        Bibi 10/08/2015

        Vous êtes décidément le king de l’araméen
        Respect!

        207

        Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

        a, KJ, a coup

          185

          King Julian 10/08/2015

          Ich bin désolé.

          186

          camomille de la bergamotte 10/08/2015

          heureusement que je veille !!!

          209

          Gti 10/08/2015

          Ray aussi, mais lui il est du matin. k

202

jeglisséchef 10/08/2015

ET alors ? Le serveur du Gorafi s’est barré en vacances, ou c’est la modération qui fait du zèle?

    196

    King Julian 10/08/2015

    Oui c’est pénible surtout que j’ai pris l’habitude de ne lire que MES commentaires !

208

Aplusbégalix 10/08/2015

Jamais ! Fallait pas vérifier les niveaux sur le passage à niveau, Léa.

207

Vtipakou 10/08/2015

Ma chérie, les passeurs nous ont promis que, si on ramait bien et que le zodiac supportait le poids des 200 passagers, on arriverait à Lampedusa demain midi…

    196

    Hein 10/08/2015

    C’est fou l’écho qu’il y a ce matin. hein hein hein hein hein

199

Vtipakou 10/08/2015

Ma chérie, les passeurs nous ont dit qu’on devrait, si on rame tous bien et que le zodiac supporte le poids des 200 passagers, arriver demain midi à Lampedusa…

    203

    Vtipakou 10/08/2015

    Mééééeuh, pourquoi que même que quand je fais un refresh, et bin mon post il s’affiche pas avant 5 minuteeeeeuh? désolé.

      210

      Al Maniaque Moumoute 10/08/2015

      C’est parce que le fond de l’air refresh. Il faut laisser chauffer votre PC plus longtemps.

184

Gatsbibilemagnifiquementanastasié 10/08/2015

Avisse à la populationnne

On m’empêche de poster, oh je devrais y survivre … avec un peu de chance, mais je voulais juste que ça se sache et que mon départ ne passe pas pour volontaire

A bon entendeur salaud

Gatsbibi

181

zapiro 10/08/2015

1,2,3- 1,2,3-1,2,3-1,2,3-1,2,3-5/5 matelot.Dégagez le pas de tir.

199

zapiro 10/08/2015

Le Gorafi fait de plus en plus fort.Allez chercher ses figurants dans des orphelinats ukrainiens et leur faire croire qu’ils partent en vacances puis les abandonner après la pause photo.Dégueulasse!Mais ça n’en restera pas là.Croyez moi je vais m’occuper de l’affaire et je vais m’occuper de l’affaire.

207

Théo Ricque 10/08/2015

Tais-toi et nage …..

189

GatsBibi 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » Par Léa, 7 ans ½
Dame Léa,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre forte personnalité, votre suite dans les idées, votre persévérance, votre pugnacité face à l’adversité et aux réticences des forces rétrogrades en 1ère 2ème maxi, votre suivi minutieux des objectifs initialement tracés en comité de direction et accessoirement pour vos blondes nattes, le bel azur de vos mirettes et vos Quinze semestres qu’on dirait Quatorze tant vous ne les faites pas, compliments.
En revanche votre élocution reste perfectible.
Il ne faut pas dire « quand est-ce qu’on », mais plutôt « narrer ce crétin »
Ni non plus « la rive à la plage », mais plutôt « les rives de la Seine » en « Paris plage »
Enfin, j’ignore combien Gorafi vous paie pour servir d’alibi, mais je serais déçu d’apprendre que vous auriez accepté de vous compromettre à ce point et de trahir notre grande communauté pour moins de trois carambars, même si je vous accorde volontiers, que certains d’entre nous ne valent guère plus, je ne vise personne en particulier mais sachez tout de même qu’il se décline en Vuitton ou même – folie hollywoodienne des grandeurs, ambition pharaonique et délire babylonien – en Roi Soleil des ânes de France, j’ai nommé Asinus Rex le Franc
(chement dégueu)

Je t’embrasse ma fille… heu, non mieux vaut pas non, je me contenterai donc de te toucher la main, ouh-là non plus … bon alors j’te fous une baffe, ça ne te fera pas trop mal et puis avec un peu de chance, ça te fera changer de registre … deux minutes.

Signé BIBI censuré par Louis, par elle ou par l’aut’là

    201

    Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

    Seriez pas du genre pressé Garbit ?

      187

      Bibi 10/08/2015

      La patience n’est pas mon fort c’est vrai, cela dit vous avez pu constater par vous même que le décalage entre ci et ça, a parfois duré des heures montre en main.

      Si j’étais en mesure d’attendre des heures avant de voir ma réaction publiée, j’irais sur des plateformes à modération à priori, ce que je ne fais jamais.

      PS: Mon côté lapin par contre, prend son temps merci de vous inquiéter, aucun mérite hein les lois de la généfrénétique je ne vois que ça.

204

myfene 10/08/2015

Mon Loulou chéri, toi qui te vantes de mettre les gens en boîte avec des « trucs » et des astuces qui plaisent tant à JGC, tu n’as pas répondu à la question de Bibi:
« Je prendrais bien myfène dans mes bras » ce n’est pas du conditionnel?

    190

    jeglisséchef 10/08/2015

    Non, c’est du facultatif.

196

Bibi 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » Par Léa, 7 ans ½
Dame Léa,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre forte personnalité, votre suite dans les idées, votre persévérance, votre pugnacité face à l’adversité et aux réticences des forces rétrogrades en 1ère 2ème maxi, votre suivi minutieux des objectifs initialement tracés en comité de direction et accessoirement pour vos blondes nattes, le bel azur de vos mirettes et vos Quinze semestres qu’on dirait Quatorze tant vous ne les faites pas, compliments.
En revanche votre élocution reste perfectible.
Il ne faut pas dire « quand est-ce qu’on », mais plutôt « narrer ce crétin »
Ni non plus « la rive à la plage », mais plutôt « les rives de la Seine » en « Paris plage »
Enfin, j’ignore combien Gorafi vous paie pour servir d’alibi, mais je serais déçu d’apprendre que vous auriez accepté de vous compromettre à ce point et de trahir notre grande communauté pour moins de trois carambars, même si je vous accorde volontiers, que certains d’entre nous ne valent guère plus, je ne vise personne en particulier mais sachez tout de même qu’il se décline en Vuitton ou même – folie hollywoodienne des grandeurs, ambition pharaonique et délire babylonien – en Roi Soleil des ânes de France, j’ai nommé Asinus Rex le Franc
(chement dégueu)

Je t’embrasse ma fille… heu, non mieux vaut pas non, je me contenterai donc de te toucher la main, ouh-là non plus … bon alors j’te fous une baffe, ça ne te fera pas trop mal et puis avec un peu de chance, ça te fera changer de registre … deux minutes.

    202

    Karl Lactaire 10/08/2015

    Ah oui, merci, tout de suite c’est plus clair.

        190

        Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

        ah ben si, quand même !

      196

      jeglisséchef 10/08/2015

      Bibi n’a pas l’air au courant de la provenance des figurants. Va encore falloir que je ré-explique tout . Pffff !

    201

    King Julian 10/08/2015

    Pourriez-vous préciser ?

186

Bibi 10/08/2015

Dame Léa,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre forte personnalité, votre suite dans les idées, votre persévérance, votre pugnacité face à l’adversité et aux réticences des forces rétrogrades en 1ère 2ème maxi, votre suivi minutieux des objectifs initialement tracés en comité de direction et accessoirement pour vos blondes nattes, le bel azur de vos mirettes et vos Quinze semestres qu’on dirait Quatorze tant vous ne les faites pas, compliments.
En revanche votre élocution reste perfectible.
Il ne faut pas dire « quand est-ce qu’on », mais plutôt « narrer ce crétin »
Ni non plus « la rive à la plage », mais plutôt « les rives de la Seine » en « Paris plage »
Enfin, j’ignore combien Gorafi vous paie pour servir d’alibi, mais je serais déçu d’apprendre que vous auriez accepté de vous compromettre à ce point et de trahir notre grande communauté pour moins de trois carambars, même si je vous accorde volontiers, que certains d’entre nous ne valent guère plus, je ne vise personne en particulier mais sachez tout de même qu’il se décline en Vuitton ou même – folie hollywoodienne des grandeurs, ambition pharaonique et délire babylonien – en Roi Soleil des ânes de France, j’ai nommé Asinus Rex le Franc
(chement dégueu)

Je t’embrasse ma fille… heu, non mieux vaut pas non, je me contenterai donc de te toucher la main, ouh-là non plus je vois ça d’ici: toucher … avoir une touche … attouchements, les esprits malveillants sont partout mon ange et ils ne demandent qu’à me foutre un procès au fondement – non je ne suis pas parano non-, bon alors j’te fous une baffe, ça ne te fera pas trop mal et puis avec un peu de chance, ça te fera changer de registre deux minutes.

    202

    Karl Lactaire 10/08/2015

    Vous pourriez répéter ? J’ai pas bien compris.

205

Bibi 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » Par Léa, 7 ans ½
Dame Léa,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre forte personnalité, votre suite dans les idées, votre persévérance, votre pugnacité face à l’adversité et aux réticences des forces rétrogrades en 1ère 2ème maxi, votre suivi minutieux des objectifs initialement tracés en comité de direction et accessoirement pour vos blondes nattes, le bel azur de vos mirettes et vos Quinze semestres qu’on dirait Quatorze tant vous ne les faites pas, compliments.
En revanche votre élocution reste perfectible.
Il ne faut pas dire « quand est-ce qu’on », mais plutôt « narrer ce crétin »
Ni non plus « la rive à la plage », mais plutôt « les rives de la Seine » en « Paris plage »
Enfin, j’ignore combien Gorafi vous paie pour servir d’alibi, mais je serais déçu d’apprendre que vous auriez accepté de vous compromettre à ce point et de trahir notre grande communauté pour moins de trois carambars, même si je vous accorde volontiers, que certains d’entre nous ne valent guère plus, je ne vise personne en particulier mais sachez tout de même qu’il se décline en Vuitton ou même – folie hollywoodienne des grandeurs, ambition pharaonique et délire babylonien – en Roi Soleil des ânes de France, j’ai nommé Asinus Rex le Franc
(chement dégueu)

Je t’embrasse ma fille… heu, non mieux vaut pas non, je me contenterai donc de te toucher la main, ouh-là non plus je vois ça d’ici: toucher … avoir une touche … attouchements, les esprits malveillants sont partout mon ange et ils ne demandeent qu’à me foutre un procès au fondement – non je ne suis pas parano non -, bon alors j’te fous une baffe, ça ne te fera pas trop mal et puis avec un peu de change, ça te fera changer de registre deux minutes.

188

Gti 10/08/2015

vazy popa, double le camillon, vazy popa, double le camillon, vazy popa, double le camillon, vazy popa, double le ca

201

Bibi 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? » Par Léa, 7 ans ½
Dame Léa,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre forte personnalité, votre suite dans les idées, votre persévérance, votre pugnacité face à l’adversité et aux réticences des forces rétrogrades en 1ère 2ème maxi, votre suivi minutieux des objectifs initialement tracés en comité de direction et accessoirement pour vos blondes nattes, le bel azur de vos mirettes et vos Quinze semestres qu’on dirait Quatorze tant vous ne les faites pas, compliments.
En revanche votre élocution reste perfectible.
Il ne faut pas dire « quand est-ce qu’on », mais plutôt « narrer ce crétin »
Ni non plus « la rive à la plage », mais plutôt « les rives de la Seine » en « Paris plage »
Enfin, j’ignore combien Gorafi vous paie pour servir d’alibi, mais je serais déçu d’apprendre que vous auriez accepté de vous compromettre à ce point et de trahir notre grande communauté pour moins de trois carambars, même si je vous accorde volontiers, que certains d’entre nous ne valent guère plus, je ne vise personne en particulier mais sachez tout de même qu’il se décline en Vuitton ou même – folie hollywoodienne des grandeurs, ambition pharaonique et délire babylonien – en Roi Soleil des ânes de France, j’ai nommé Asinus Rex le Franc
(chement dégueu)

Je t’embrasse ma fille… heu, non mieux vaut pas non, je me contenterai donc de te toucher la main, ouh-là non plus je vois ça d’ici: toucher … avoir une touche … atouchements, les esprits malveillants sont partout mon ange et ils ne demandement qu’à me foutre un procès au fondement, bon alors j’te fous une baffe, ça ne te fera pas trop mal et puis avec un peu de change, ça te fera changer de registre deux minutes.

193

Meuric 10/08/2015

Soit cette petite vient de sonder mon âme, soit elle a créé un niveau en dessous de l’enfer, ou alors elle vient tout juste de chier dans sa couche, mais il y a un truc qui cloche avec cette gamine…

    198

    jeglisséchef 10/08/2015

    Il y a surtout un truc qui cloche avec votre commentaire, à dire vrai.

    189

    Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

    Je crois qu’elle a pris possession de votre cerveau…

      196

      Meuric 10/08/2015

      Impossible, moi-même je n’y ai pas réussi. Sinon, suis-je vraiment le seul à ne plus dormir depuis que j’ai vu le faciès de cette gamine ?

        198

        King Julian 10/08/2015

        L’article est paru ce matin.
        A quelle heure vous couchez-vous ?

          176

          Meuric 10/08/2015

          Je n’ai pas dormi depuis que Pablo Mira ne nous donne plus de nouvelles, ça commence à faire long…

        193

        Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

        En tout cas, une crise de violence irrépressible m’a saisie, j’ai tué toutes les poules du voisin, mordu le facteur, émasculé le chien, découpé le chat, et déchiré tous les rideaux de la maison… Et ça me reprend à chaque fois que je retombe sur son image, c’est insupportable. Heureusement j’ai beaucoup de voisins

          182

          Borniol 10/08/2015

          C’est dommage pour les rideaux

181

Gti 10/08/2015

John Wayne, enfant, posait à peu près la même question : « quand est-ce qu’on arrive à l’ Appalaches ? » hh

184

Meuric 10/08/2015

Soit cette petite vient de sonder mon âme, soit elle a créé un niveau en-dessous de l’enfer, ou alors elle vient tout juste de chier dans sa couche, mais il y a vraiment un truc qui cloche avec cette gamine…

    195

    myfene 10/08/2015

    Vraiment.
    J’ai gagné…

183

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ?

202

Ta mère 10/08/2015

Merci pour cet édito plein de sincérité

189

myfene 10/08/2015

Plus qu’une station de métro et on y est, ma chérie.

193

littlespoon 10/08/2015

Qu’est ce quelle fou derrière le volant à son âge?
En même temps elle est seule dans la voiture et ne saoule personne avec sa question.

187

Kroma 10/08/2015

Et après on s’étonne que les parents « oublient » leurs enfants sur les aires d’autoroute.

182

kumquat 10/08/2015

On voit bien que c’est un fake ! Toutes les Léa de 7 ans 1/2 que je connais disent : « Cékankonarrivalaplage? »

194

Karl Lactaire 10/08/2015

Cette Léa, c’était pas une passagère du vol MH370 ?

184

King Julian 10/08/2015

Le soldat Ryan se posait la même question.

    206

    littlespoon 10/08/2015

    Au risque de faire chier Hollywood avec ma remarque, ceci n’est pas correcte.
    Etant donné qu’il a été parachuté en Normandie et n’a pas débarqué sur les plages.

      164

      Bessil Alain 10/08/2015

      Pourtant le soldat Ryan (Inzkitcheun) a bien déclaré :
      « Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés, qui l’eût cru déplorent la perte de l’été, qui depuis s’en est allé. On a rangé les vacances, dans des valises en carton, et c’est triste quand on pense à la saison, du soleil et des chansons « 

        192

        Karl Lactaire 10/08/2015

        Oui, on connaît la musique. C’est Ryanair qui organise des débatrquements holocaustes.

      194

      King Julian 10/08/2015

      Oui ben le soldat Ryan était d’autant plus con qu’il se posait la question…

      Non mais !

        190

        littlespoon 10/08/2015

        Bon d’accord, je valide.
        Mais uniquement parce que c’est les vacances.

195

jeglisséchef 10/08/2015

La voiture de Léa s’est fait emboutir par un go-fast sur l’autoroute.

Léa est arrivée immédiatement sur la plage.

Arrière.

191

Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

Dans certaines circonstances, on a le droit, voire le devoir, de laisser les enfants attachés à un poteau sur une aire d’autoroute.

    200

    Bessil Alain 10/08/2015

    J’ai passé mes vacances sur une aire d’autoroute, mes parents me reprenaient au retour. J’avais des tas de copains, on s’organisait et finalement c’était merveilleux. C’est pour ça que je passe actuellement mes vacances au même endroit, mais je laisse les enfants à la maison (enfin, celle des voisins afin qu’ils apprennent tout du squat), c’est plus tranquille.

    185

    Camomille de la Bergamotte 10/08/2015

    En tout cas, chez nous, le conseil départemental donne des primes pour ça

192

Johan 10/08/2015

Et on se demande comment des enfants se retrouvent « oubliés » sur des aires d’autoroute… Sales Gosses ! Une bonne douche leur rafraichirait les idées.

174

Borderline 10/08/2015

MAIS TU VAS LA FERMER TA GUEULE, OUI ?!!!! Non, passkeu là, LÀ !!!!

188

Uber_Bedouin_level_NINE_THOUSAND 10/08/2015

Paf ! Tiens, tu te demanderas pas d’ou elle vient celle là. Par Gérard 42 ans /².

190

Romsbay 10/08/2015

Je suis contre l’abandon d’animaux sur le bord de l’autoroute, mais fermement pour l’abandon d’enfants !
Après il faut pas se faire chopper, comme le débutant de l’A7…

    178

    zapiro 10/08/2015

    Ainsi pas emmerdés par ces cons de français ou alors pas longtemps.

    182

    jeglisséchef 10/08/2015

    S’il n’y avait que les algues vertes qui dégageaient des gaz mortels pour l’homme en Bretagne, tout irait pour le mieux.

      196

      zapiro 10/08/2015

      Tu as raison JGC, il y a aussi ces abrutis d’estivants nauséabonds.

201

Belle Lurette 10/08/2015

Quand est-ce qu’on arrive à la plage ? ( il en manquait un ).
Mais si l’on en croit la photo , elle est déjà arrivée …

192

Gonzague 10/08/2015

Soulever l’enfant par le tronc, la coincer dans le coffre et lui beugler à travers le capot qu’on aura pris soin, ou non, de perforer pour laisser passer un fin filet d’air, qu’elle y est déjà, sous la plage (arrière).

184

Elgorafo 10/08/2015

Heu .. on va a la montagne ..

196

Karl Lactaire 10/08/2015

Z’avez remarqué ? La petite crevure conduit sans ceinture. C’est de l’inconscience.

    192

    zapiro 10/08/2015

    Une petite vicieuse, elle le porte sur sa vilaine tronche de garce.Faut la confier au curé.

    182

    Phil Defer 10/08/2015

    Et on ne montre pas du doigt, c’est malpoli.

    188

    Borniol 11/08/2015

    Pour faire cette tronche là, a mon avis ça veut dire qu’elle est en train de chier sur la banquette !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *