Le pull de Noël en kevlar toujours numéro un des ventes

136 Publié le 27/11/2015 par La Rédaction

Alors que la vie reprend lentement son cours après les attentats du 13 novembre, les Français osent à nouveau fréquenter des lieux publics afin de se plier au rituel consuméristo-capitaliste des achats de Noël.

 

Et force est de constater que l’article-phare de cette année reflète lourdement l’actualité mortifère de ces derniers mois : le traditionnel pull de Noël, reconnaissable entre mille avec son apparence « fait main » et ses motifs douteux, vient en effet de subir une retouche en bonne et due forme.

En conserver l’esprit tout en ajoutant une protection efficace contre des munitions de moyen et gros calibre

Ajout de plaque en céramique balistique sur le thorax et l’abdomen, renfort en kevlar et téflon sur les flancs et le dos, le tout apposé sur des fibres de polyéthylène haute résistance… « C’est un classique indémodable que l’on revisite », explique-t-on chez La Redoute. « Notre principal souci a été d’en conserver l’esprit tout en ajoutant une protection efficace contre des munitions de moyen et gros calibre ».

L’enseigne assure qu’il ne s’agit pas que d’une vulgaire superposition de matériaux bruts, eux-mêmes puisés dans les meilleurs arsenaux de France : le ressenti original de la laine rêche qui gratte au col a pu être conservé par addition d’une couche de paillasson, « une trouvaille 100% originale ».

Des petits flocons de neiges cousus en fil de plomb ignifugé

Mais c’est au niveau des motifs et broderies que le savoir-français montre l’étendue de son ingéniosité. Un petite PME du Finistère, spécialisée dans la pose de câbles sous-marins, a même pu y trouver un second souffle. « Nous offrons la couture en fil de plomb ignifugé de toute l’iconographie traditionnelle du pull de Noël ringard », confie Hervé Flocard, directeur adjoint. « Le cerf, le traîneau, la petite feuille de houx, les flocon de neige, et même le sucre d’orge ».

Dans le contexte d’exaltation patriotique actuel, l’arrivée de ce produit au « made in France » revendiqué promet une déferlante qui devrait ravir petits et grands – tout en rappelant à ceux qui en doutaient que nous vivons dans une époque éminemment sombre et anxiogène.

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

136 avis éclairés

157

Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

C’est connu pour son marché aux puces Tulle.

    158

    Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

    Arrrrghhhhh, ça n’arrête pas de planter, de vouloir déboguer, à l’aiaiaiiaiaaide !!! Ce commentaire s’est hissé juste au-dessus de son emplacement prévu, histoire de me décrédibiliser à vos yeux d’ordinaire si admiratifs….

      149

      Bibi 30/11/2015

      Votre clavier boudant parfois les ‘s’, je suppose que vous nous traitiez de je cite « ordinaires admiratifs »…
      Et pourquoi pas pendant que vous y êtes : banals, insignifiants, lambdas, médiocres, moyens, populaciers, quelconques, roturiers, triviaux, voire vils … béats d’admiration benoite de surcroit hein ?

      153

      Camomille de la Bergamotte 30/11/2015

      Mêêêêê noooon ! Je voulais dire vos yeux (à vous public), qui d’habitude, au quotidien, sont si admiratifs… Bibi, si je m’exprime mal, vous me le dites, on s’est toujours tout dit, vous et moi, hein ?! Je saurai me remettre en question, puis j’irai me pendre dans les meilleurs délais.

    135

    Bibi 30/11/2015

    Très surfaite la réputation dudit, ça ne vaut ni le tour de niole, ni le lac de né ni le bout de thon

      131

      Camomille de la Bergamotte 30/11/2015

      Je vous concède que le Lac de Né, c’est toute ma jeunesse, possède un charme pur et lent.
      Savons nous si notre Président fréquente les spas à Tulle ?

        140

        Gti 30/11/2015

        Il faut reconnaitre que cette ville n’est pas à genoux. Elle a toujours su célébrer ses héros, Tulle. hhh

143

Udet 29/11/2015

Breakine niouze: François Hollande va se mettre à Tulle au vert pour Noël.

    144

    Camomille de la Bergamotte 30/11/2015

    Bellette lui conseillerait, pour la conservation, de se munir de boules anti-mites, elle est si sensible à ces petites bêtes.

146

Udet 29/11/2015

La raie publique pue des pieds.

145

Bibi 29/11/2015

Sommes le Dimanche 29 Novembre et c’est sa fête Saturnin au plomb
Premier évêque à l’âme de Toulouse, Saturnin rond (ou Sernin cinq) aurait été martyrisé 46 fois de suite par les inquisiteurs jgciens vers 250, pour chocolatinophobie aggravée, au temps des empereurs illyriens compris aux mœurs locales avé ou sans l’accent.
Selon la légende Will Smith de la scientotrucumuchie de mes deux églises de tautologies, Il a été attaché à un taureau sur le Forum des Gorafiens de Toulouse – par le cruel Jgc lui-même -, l’actuelle place Esquirol et esquivant ses obligations morales sur le net, puis traîné dans les rues jusqu’à l’endroit où s’élève aujourd’hui l’église Notre-Dame du Taur (ou du taureau) Ave maria s’écoutant avec les deux oreilles certes mais sans la … heu… sans le reste laissé là, à l’apréciation du seul toréador. Son corps a été enseveli vidi vici sur place – alias in-situ pour les pédants – par deux sœurs dénommées … Puelles et je vous vois venir, mais je n’y suis pour rien.
Ça s’est passé un 29 Novembre
29 novembre 1314 : Avènement de Louis X le Hutin (ou le Querelleur), fils de Philippe IV le Bel Canto et de Jeanne de Navarre à trivord toutes. Il reçoit un royaume en ordre et plus puissant que jamais et de la Navarre en prime héritage de sa môman.
Il est le premier souverain à s’intituler « roi de France et de Navarre ».
Il est aussi le premier à être fait cocu par sa femme Marguerite à butiner de bourre et grogne qu’il répudie avant de se remarier avec Clémence de Hongrie. Tromper X avec Y – même pas cité – et perdre un tel royaume au profit d’une immigrée… ça fait cher l’orgasme.
Le 29 novembre 1516, François 1er signe à Fribourg la reine une « paix perpétuelle » avec les cantons helvètes en plein air. C’est la conséquence de sa victoire sur les 3 Suisses à Marignan.
29-11-1932 : Naissance de JC – et non pas un 25 Décembre donc-, de surcroit dans le 5ème à Paris et pas dans le 0ème à Nazareth. J’ai dit et que JGC me reprenne s’il peut.

      149

      Bibi 29/11/2015

      A la même époque j’étais plutôt Mike Oldfield et cerise sur le gâteau, la vidéo a été postée par un certain JGC… Décidément…
      https://www.youtube.com/watch?v=PLYbqrwgRTw
      Sinon MF a aussi fait des musiques pour sanchons, c’est facultatif hein comme tout ce qui est posté n’est-ce pas.
      So, see you in heaven Gente Dame 🙂
      https://www.youtube.com/watch?v=e80qhyovOnA

      Ou alors sur une île si vous préférez
      https://www.youtube.com/watch?v=jIbAoz8ihLY
      Maintenant si vous êtes très casanière, j’ai aussi hein
      https://www.youtube.com/watch?v=WLMw9SPcFBI

      143

      Bibi 29/11/2015

      Gente Dame, j’ai essayé de vous poster un com avec des liens Youtube, on me l’a bloqué. Pas grave, je vous salue quand même.

      133

      Bibi 29/11/2015

      Ah oui au fait, je n’ai pas jugé utile de relever le « il a beau être immigré ».
      Si vous croyez que je devrais, faites moi signe.

        131

        Bibi 29/11/2015

        Pendant que j’y suis, j’ai aussi parlé de nègres à propos des personnes qui rédigent les discours du président. Si c’est mal qu’on n’hésite pas à me le dire hein, ça fait un moment que je ne sais plus faire la différence.

          130

          Bibi 29/11/2015

          Enfin « Ne changez rien »… Euh … chépas si vous avez remarqué mais le Sauron d’Ecist comme gravatar en ce moment, c’est un peu, le musée de l’horreur à lui tout seul hein…
          Heureusement que Bellissima et vous-même compensez un peu, à la Lindt, quelques grammes de finesse dans un monde de ceci cela 😉

          144

          Bibi 29/11/2015

          pfff… Aucun sens de l’orientation en plus, toutes les qualités dites moi … crétin va!

          Evidemment plus bas ce com, ‘bécile!

          128

          Camomille de la Bergamotte 30/11/2015

          Pour Ecsit, je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai tenté d’aborder le sujet, mais il fait l’enfant… et refuse de m’entendre. Peut-être que vous pourriez essayer, vous, entre garçons…

        135

        Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

        Bibi, mon rebelle hyper sensible. Mon Saturnin est immigré car il porte la mention « made in China », et mon Saturnin, vous faut-il des sous-titres, est un canard très affectueux… Il se trouve qu’en plus, il est noir… Voyez, un nègre de chine, je ne suis pas à cheval sur l’esclavagisme sexuel.
        Bibi, parfois, je vous ferais un grrrrrros calin !
        Bisous

          139

          Bibi 29/11/2015

          Ah mais oui mais non, c’est les rogntudju de Beach boys ça avec leurs « good vibrations », ça sonnait façon carton jaune – le nième – relevé de « Vous avez intérêt à nous transmettre de meilleures vibrations et à communiquer aux autres, autre chose que vos angoisses, sieur Bibi de mes deux remontrances »…

          Je vous embrasse aussi chère Camo. Ne changez rien, c’est moi qui suis tordu

          146

          Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

          Soucis des 146 …. de l’auto-discipline, tout ça tout ça… pas toujours facile ces grands panards, hein ?!!!

142

Le bongroin 29/11/2015

Je veux ici rappeler avec quelle efficacité nos amis belges ont su résister à l’envahisseur fou. Pour les honorer je propose que nous fendions, allègrement et à longueur de ce dimanche, le tubercule.

      142

      jean 29/11/2015

      Non! par douze : deux dans un sens et six dans l’autre (sens!). Apprenez à faire des frites, les Français! Il n’y a pas que le Flamby dans la vie!

        154

        Pipi 29/11/2015

        Les français ont inventé la frite…alors ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent.

          128

          Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

          Les français ont inventé tout ce qui est bon et beau. Voilà. C’est quand même pas des belges qui vont nous enquiquiner, non mais

137

Udet 29/11/2015

Quel beau pays que le notre, tu peux acheter des détonateurs électriques tranquillement et passer un contrôle de gendarmerie tout aussi tranquillement, le tout est de bien avoir sa ceinture.

    160

    B.Samet 29/11/2015

    Pourrais je avoir l’adresse : c’est pour offrir à ma belle mère ! Elle va s’éclaté avec !

      127

      Udet 29/11/2015

      Déconnez pas, vous n’ avez manifestement pas vu ce que ça donne dans le fondamentalisme Ecsitien?

146

Udet 29/11/2015

En France, tu peux acheter des détonateurs électriques tranquillement et passer un contrôle de gendarmerie tout aussi tranquillement, le tout est de bien avoir sa ceinture.

145

Duss Jean claude 29/11/2015

Vous avez les coordonnés de la dame dans le pull?
Merci.

    158

    Borniol 30/11/2015

    A propos, vous connaissez la différence entre une moule et un pull-over ?

150

Omer DAlor 28/11/2015

J’ai pas la rime mais j’ai l’anagramme de Laurent Fabius:
Naturel Abusif.

      144

      Camomille de la Bergamotte 28/11/2015

      Heu, Ecsit, … comment vous le dire… on vous voit le… enfin la… heu, le truc, voyez ?!

        147

        Borniol 29/11/2015

        Un petit problème de réglage de focale bien embarrassant.
        On décèle une petite inflammation, trois fois rien mais vous devriez consulter

        143

        Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

        Borniol, on voit bien que vous ne disposez pas de la version Windows 2032,… vous changeriez vite d’avis sur la gravité de la pathologie.
        On doit tous désormais porter un masque, et on a du évacuer les enfants et les personnes âgées (oups, on en a oublié… On peut pas tout voir avec ces masques… Je crois qu’il y avait la belle-mère de Karl dans les malheureux…

146

Gti 28/11/2015

Le pape préside sur cinq sièges. Et oui il en avait marre de se taper la même chaise branlante ; on peut le comprendre car longtemps le souverain pontife fit cale. krhkre

    155

    Udet 28/11/2015

    Sur cinq sièges avec un programme en six clics, mais en est-on sûr?

      139

      Gti 28/11/2015

      Le Pape refuse de tourner autour du pot : malgré une bonne diction l’orbite l’étourdit.  » Alité il mit sa veste et la foule qui sucrait les fraises s’éloigna dans un bruit contrit vers la froide allée où les marrons glaçaient » (Caïn-Caha de Sidela XIXè)
      hh

        146

        Udet 28/11/2015

        Vous qui riez, question: le pape s’ en va-t-il quand? En cent soirs de messe et dix y riaient il fût repu de nases arêtes de pêcheurs. Mais ça sert d’ os parait-il.

          127

          Gti 28/11/2015

          Si ça passe, il le doit au culte ; mais pis, c’est sa mission qui risque d’en pâtir. hhi

          144

          Udet 28/11/2015

          Si c’ est pas n’ austère on l’ excuse, le pape a mobile.

          128

          Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

          Udet, je connais vos origines germaniques, et j’ai confiance en vous pour vous reprendre sur la grammaire française, qui, elle aussi, nécessite toute votre rigueur. Votre question est mal formulée.

          145

          Udet 29/11/2015

          Arbeit macht frei

          150

          Udet 29/11/2015

          Bien qu’ il sera difficile de suivre Gti quand ma grammaire fît du vélo.

    165

    B.Samet 28/11/2015

    …….le souverain pontife fit cale…… et non pas fait cale, en la matière !! (il faut évidemment faire très attention au temps employé) !!!

      147

      Bibi 28/11/2015

      Conçu pour les phares d’eau qui se prélat iceux, le célèbre – sans pour autant coûter l’appeau d’Ephèse – phare à popes d’Hyères est dans l’expectative, en effet sans ciller mais en fronçant les sourcils quand même, le pontife ou cheveu soyeux, se flagelle au concile ou poil de pubis à l’œil qui lui l’est moins – soyeux quoi d’autre ? Mais soyeux à la conversation voyons -.
      Moralité, dorénavant plus loin la tonsure, sous la calotte ou sous la culotte, mais loin du cœur parce que loin des yeux.

139

Bibi 28/11/2015

Sommes le Samedi 28 Novembre, la moitié de la France est fichée pour n’avoir pas pavoisé, l’autre moitié pour n’avoir pas battu les pavés avec Charlie, une autre encore – ben quoi ? – pour n’avoir pas pavé de bonnes intentions son profil FB et la dernière moitié, pour avoir jeté un pavé dans la mare en émettant des doutes sur l’hygiène douteuse des dessous de l’Histoire en marche et c’est sa fête : Jacques de la Marche, prédicateur, orateur, ascète et surtout inquisiteur 6 siècles avant les spécialistes en la matière…

Ça s’est passé un 28 Novembre
28 novembre 1284 : La cathédrale de Beauvais s’effondre, mais qu’on se rassure chacun dans son coué, celle place Beauvau tient bon.

28-11-1615 : Le jeune Louis XIII fait son coming-out de zoophile et épouse un âne en Autriche
28-11-1900 : Mort de Léo Lagrange dans une remise façon hangar de Lyon.

28-11-1909 : Loi permettant aux femmes d’avoir 8 semaines de congé maternité sans être congédiées, mais celle de la maternité des papas est reportée sine die.

28-11-1943 : A la conférence de Téhéran, Churchill, Roosevelt et Staline énoncent le principe d’un débarquement en 44 et d’un démembrement de l’Allemagne. Pragmatiques mais n’appréciant que modérément les castrats, les allemands finissent par élire une nana.

28-11-1947 : Mort du Maréchal Leclerc dans un accident d’avion au Sahara. Un poète du tankistan lira son oraison : Nul n’est prophète en son pays…

28-11-1980 : Coluche se présente à la présidence de la République. 35 ans plus tard, il continue à nous faire du bien là où ça fait mal.

131

BAR " chez zlong" 27/11/2015

Crevé : trois jours de nettoyage après la dernière fiesta et coup de chance les majorettes ont oublié un33t. Je rentre illico me le caler sur le Tepazz.
Les clefs de la maison sont sous la caisse de FB.(Rob)
https://www.youtube.com/watch?v=EBYQnxE7D7s
+

Gégé

148

Gros Tonio 27/11/2015

Gros repas écolo lundi. Les préparatifs commencent dimanche. Espérons que les demandes de congé ont été faites en prévision.

    143

    Udet 27/11/2015

    Un repas écolo? C’ est l’ info la plus triste de l’ année, remarque chez la Cosse y’ a à bouffer.

    143

    omer DAlor 28/11/2015

    Zut, j’avais pas répondu au bon endroit!
    Alors je répète :
    J’ai pas la rime mais j’ai l’anagramme de Laurent Fabius:
    Naturel Abusif.

      152

      Udet 28/11/2015

      Non franchement je ne crois pas, il n’ a absolument aucune circonstance atténuante. Même pas son fils…

      128

      Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

      Alors vous, Omer, quand vous n’avez pas de rime, vous proposez l’anagramme. Ça part d’un bon sentiment, mais c’est comme si je ramenais un tournevis quand Robert me demande une clé de 12… Ça le rend furax. Udet l’est un peu pareil, vous devriez faire attention…

        130

        BAR " chez zlong" 29/11/2015

        Peuvent pas comprendre le feu qui nous anime lorsque on est dans la création Pff. Y sont dans le dogme et quand on sait que le petit beau dogme déneige… (je rigole)
        Bon, sans dec, cet aprêm c’est essais décollages.. t’es en forme ?
        Robert

          135

          BAR " chez zlong" 29/11/2015

          Bin pendant un essai au roulage la manette des gazes s’est bloquée, du coup j’ai décollé (c’est l’écran de l’ordi qu’est trop grand). On verra bien..

          boooorne tou bi ouaaAAAaaylde. o p’tiiiin

          Ro

      148

      Udet 29/11/2015

      Je ne peux pas non plus allumer le premier inconnu, surtout quand il essaye et réussit à être drôle.
      Plus que moi en plus ce con.

        154

        Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

        Faut les mettre au pas tout de suite, sinon ils s’installent dans le confort et on ne peut plus les maitriser… Et on arrête la flagornerie tout de suite, merde. C’est nouveau ça !

          141

          Udet 29/11/2015

          Tu remarqueras que je ne lui ai pas posé d’ étoile, mais je peux encore, c’ est ce que je fais de plus méchant. Tiens la preuve.

          153

          Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

          Et bien voilà ! Je te retrouve enfin combatif. Faudrait pas que tu te laisses aller, sinon on va finir avec des cœurs, des bisous, des nounours et des étoiles qui scintillent… Si encore ça aboutissait à des rapports purement sexuels…

          140

          Udet 29/11/2015

          Tu préfères dessus ou dessous? Et puis elle où Belle Lurette au fait?

          147

          Belle Lurette 29/11/2015

          Je suis là , en-dessous !

          144

          Camomille de la Bergamotte 29/11/2015

          Tout me va ! On fera comme je veux, de toutes façons. Et Belle Lurette n’est jamais loin !!! On est une bande !

123

Gros Tonio 27/11/2015

C’est quoi du « fil de plomb ignifugé » ? Oui, ça m’arrive de lire les articles.

    139

    Bibi 27/11/2015

    C’est quoi du « fil de plomb ignifugé » ? Oui, ça m’arrive de lire les articles.
    Si wouwoulez c’est du fil à plomb mais alors qui en a au moins de, c’est-à-dire qu’il a pas mal d’aplomb oui.
    Ensuite, il est traité pour être résistant au feu et ce par étapes, une première couche pour être juste retardateur de flamme (ça c’est le bas de gamme commercialisable uniquement en Afrique et en Inde) pour la gamme CE on ajoute une deuxième couche histoire de lui pour garder toutes ses fonctionnalités dans un incendie de type hydrocarbure max pendant deux heures, c’est la norme.
    Quant à ignifuge son nom, il lui vient d’un crépitement de flammes enregistré par accident dans les labos des deux Lucy frères satanas je cite « Finalement ignié ce rogntudju de fil ou ignié pas ? j’en ai roussi plus d’un mais là, j’y arrive pas à lui cramer les tifs moi, l’est trop fugace »
    Il vous en prie.

      145

      Bibi 27/11/2015

      Oh pu… on devrait toujours se relire, pardon je sais que ça pique aux mirettes

        169

        Bibi 27/11/2015

        Obviously I’m speaking about « histoire de lui pour garder toutes ses fonctionnalités  »
        Nan je dis ça passque au moins de, c’est fait exprès banane! Pas vous Tonio, quiconque se figurerait que.

      151

      Gros Tonio 27/11/2015

      Aaaaahh ooookk. Ça explique pourquoi la mèche des bougies made in China de l’autre à côté refusent de s’allumer.

        141

        Ecsit 28/11/2015

        Pour une bonne combustion ne pas hésiter à jeter de l’huile sur le feu !

          141

          Le bongroin 28/11/2015

          Un nouveau concept : le café Thiers sert ses cafés à la cafetière.

141

Borniol 27/11/2015

Gorafi
Une info qui colle a l’actualité et toujours de bon gout

    145

    Udet 27/11/2015

    J’ ai un peu du mal à la bouffer celle-là, vous la faites cuire comment?

      156

      Borniol 29/11/2015

      Diogène et Antisthène en accompagnement, a feu doux

        139

        Udet 29/11/2015

        T’ es drôlement Achille comme singe!

    147

    Udet 27/11/2015

    Je parierai plutôt sur le pull marine, je sens qu’ il va bien se vendre très bientôt.

      151

      Max 27/11/2015

      …Spécial sabordage. (l’EI fait les mêmes, en noir)

          144

          Udet 27/11/2015

          mémé. Excusez-moi je suis au téléphone avec ma mémé.
          …oui t’ as raison on va tous les buter…
          Excusez-moi elle crois que les allemands attaquent.

          133

          Gros Tonio 27/11/2015

          En 1917 ? À Verdun ?

          129

          Udet 27/11/2015

          Si j’ en savais quelque chose, en plus elle est allemande.

142

King Julian 27/11/2015

Pour Noël, offrez à vos proches la panoplie « Résistant de Panurge »qui comprend une bouteille de rouge, un paquet de clope, le dernier album de Johnny, et un drapeau français. Bientôt aussi disponible la Smartbox « bleu blanc rouge ».

    154

    Udet 27/11/2015

    De toute manière, s’ il remonte dans les sondages c’ est qu’ il a réussi à nous la mettre.

153

Vtipakou 27/11/2015

Avec un température de fusion de 327 degrés Celsius, ce brave plomb me parait plus mal barré pour l’ignifugation (j’avais écrit ignifugisation mais j’ai pris une correction…). Ce point ayant été rappelé, vous pouvez reprendre le cours normal de vos vies.
PS: Soyons fous, rions un peu… C’est même pour ça qu’Icare a cramé, il avait du plomb dans l’aile…

171

Bord D'Aile 27/11/2015

parait que le tricosteril est un pull sans over

157

Bibi 27/11/2015

Un vrai plus dans les billets d’aujourd’hui merci beaucoup, même si Hervé Flocard des fameux petits flocons de neige cousus en fil de plomb, est connu comme le loup blanc dans le métier et ce, à cause de ses explications toujours cousues de fil blanc…
Oh ça va hein…

141

JB 27/11/2015

Au fait, çà fait au moins 3 semaines qu’on n’a plus de nouvelles de Karl Lactaire, Zapiro et JéGlissé, j’espère qu’ils étaient pas à Paris le 13 novembre dernier …

    148

    Alan Kevin 27/11/2015

    Bin si. La différence c’est qu’à présent ils sont recherchés.

      146

      JB 27/11/2015

      Ah ? c’était donc eux les kamikazes ? J’ai toujours dit qu’il fallait se méfier des nationalistes bretons et creusois, c’est les plus sournois !

        149

        Max 27/11/2015

        Eux kamikazes ? Sont pas fous. Non je dirais qu’ils ont gueulé « t’es pas cap », ronds comme des queues de pelles.

          141

          Belle Lurette 27/11/2015

          Eh oui , il a dit creusois , et même qu’il fallait se méfier …

          144

          Camomille de la Bergamotte 28/11/2015

          Ouaip, un vrai, un dur, un tatoué … de Creusois… pas un {This content has been deleted]

    137

    S.Ange 27/11/2015

    Ils ont peut être été déposés au S.D.G.T (Service Des Gorafistes Trouvés) : au bout d’un an et un jour ils seront notre propriété !

      141

      JB 27/11/2015

      Merci de l’info, c’est donc à la SDGT qu’ont été cryogénisés Jotun, Patate du fermoir du bois des morilles, Aron Mandarin lugby, La Langouste, Jean C. Destrucks, onkr, et quelques dizaines d’autres.
      Vous savez quand est ce qu’ils comptent les décongeler ?

        144

        Gros Tonio 27/11/2015

        Je pense que jotun a été abducté par les extraterrestres car c’était un véritable spécimen. Au même titre que ceux qui avaient le clavier bloqué en majuscule et plein de points d’exclamation à revendre.

          149

          JB 27/11/2015

          Vous avez raison, j’oubliais la très éveillée (quoique complètement névrosée) Jessica Heet Rotquin;
          Jessica, si tu nous écoutes … Tu nous manques.
          Enfin un peu…

    141

    Thierry Clement 27/11/2015

    En ce qui les concerne, ça faisait un moment déjà que leurs jeux de mots douteux, qui se voulaient piquants avaient fini par lasser.
    Il est plus que probable que Le Gorafi ait mis fin à leur collaboration, vu la forte baisse de qualité de leurs avis qui rappelons le, sont supposés être éclairés.

        148

        Ecsit 27/11/2015

        C’est celui qui dit qui est !

        140

        Bibi 27/11/2015

        JGC sortez de suite du corps de Pipi, battez vous comme un homme et répondez pour de vrai à Thierry cruel et impitoyable.
        ‘tite bite va

          146

          Belle Lurette 28/11/2015

          ‘tite bite et ENORMES amygdales , c’est à ce genre de détail anatomique qu’on reconnaît un aviseur avisé !

          128

          Max 28/11/2015

          J’ai proposé une sortie cinéma à ma voisine… elle m’a dit « oui le 12. »

          138

          Camomille de la Bergamotte 28/11/2015

          Moi j’aime pô les petites

164

Bibi 27/11/2015

http://www.liberation.fr/france/2015/11/27/hommage-aux-invalides-principaux-extraits-de-la-declaration-de-hollande_1416596
Superbes les mots employés, de haute facture le discours je l’admets volontiers, à un couac près, mais il est de taille.
«Je n’oublie pas les images venues de la planète entière célébrant dans le même mouvement le sacrifice de ceux qui étaient tombés à Paris,
Sacrifice ?
Question : Ils étaient volontaires ?
Evidemment que non. Alors est-ce à dire qu’ils auraient été sacrifiés ? Tout cela reviendrait-il à un rite sacrificiel ?
Par qui ?
Pourquoi ?
Et à quelle divinité au juste ?
Bref, les nègres du président doivent encore bosser un peu, qu’Ah que jauni emploie un mot pour un autre ça n’a jamais de conséquence mais dans un discours de président c’est une autre paire de branches comme disait un copain très branché… c’est du moins mon avis.

    138

    S.Ange 27/11/2015

    Peut être est il plus juste de parler d’un devoir de mémoire, qui commémore le sacrifice involontaire des victimes……

    146

    bec 27/11/2015

    Les victimes de sacrifices sont rarement volontaires ! ( ou alors elles sont complètement pétées, et pas seulement au FB).

    Il est touchant de constater que des [censored] prétendant honorer le seul vrai dieu ( et très miséricordieux de surcroît ) rétablissent le sacrifice humain, qui caractérise certaines idolâtries…

154

JB 27/11/2015

Ke vla r une bonne idée ! (vcleef)

    131

    Udet 27/11/2015

    Une maille qui a la cote! vcleef aussi

      155

      Bord D'Aile 27/11/2015

      comme disait une pub, il n’y a que maille qui m’aille

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *