Auto
Pour tenter de tuer des djihadistes, le prochain Paris-Dakar se déroulera sur les terres de l’Etat Islamique
Le gouvernement a décidé d’utiliser la capacité meurtrière du Paris-Dakar dans son combat contre Daesh en organisant l’épreuve sur les terres de l’Etat Islamique.
À quelques mois du départ, l’équipe chargée d’organiser l’événement a déjà bien avancé dans l’organisation. À la surprise générale, Manuel Valls s’en est mêlé en prétextant l’état d’urgence : « Quand j’ai constaté le nombre d’innocents tués chaque année pendant les différents Paris-Dakar, j’ai immédiatement pensé qu’il fallait en profiter pour aider l’armée française dans sa guerre contre Daesh, en allant courir sur les terres de l’Etat Islamique ».
Cette perspective pour 2017 enchante les journalistes qui couvriront la compétition. C’est le cas de Lionel Chamoulaud : « C’est formidable ! On commençait à se lasser des victimes innocentes du Dakar. Que les personnes percutées par les véhicules soient des djihadistes apportera un nouvel élan, dont le Dakar a bien besoin pour redorer son image ».
Les écuries automobiles ne sont pas en reste, Peugeot ne cache pas son enthousiasme par l’intermédiaire de son champion Sébastien Peterhansel : « Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’ai hâte de rejoindre la Syrie ! Non seulement ce sera plus facile pour notre conscience de tuer des terroristes, mais en plus pour se ravitailler en essence ce sera beaucoup plus facile : le sol de Daesh est tellement riche en or noir. Et puis, personne ne nous reprochera cette fois de polluer l’Etat Islamique. Quelle chance ! »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »