Westeros : le cours de l’obsidienne dégringole après la découverte de grands gisements à Peyredragon

24 Publié le 04/08/2017 par La Rédaction
Crédits :A_Z_photographer
Crédits :A_Z_photographer

Westeros – C’est la panique sur les marchés cette semaine après la confirmation que le site de Peyredragon pourrait contenir de possibles gisements d’obsidienne, aussi appelée Verredragon. Son cours a déjà perdu plusieurs dizaines de points. Analyse.

« C’est une catastrophe pour les petits producteurs d’obsidienne » se lamente-t-on du côté la Banque de Fer de Braavos qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée sur le marché de grande quantité de Verredragon sur laquelle elle avait officieusement un semi monopole. « Il va falloir se poser la question du contrôle des prix et pourquoi pas l’instauration d’un prix minium » souligne pour sa part un expert. Les forgerons d’acier valyrien s’inquiètent aussi pour leurs parts de marché. Selon les spécialistes, Peyredragon pourrait ainsi contenir près du tiers voire la moitié des réserves d’obsidiennes de tout Westeros.

Mais outre la baisse des prix, certains s’inquiètent surtout d’une possible prise de contrôle de la part de la famille Stark avec l’accord des Targaryen, dans l’exploitation et la commercialisation de l’obsidienne. « Il n’est pas normal qu’une seule et même famille contrôle un marché aussi vital, surtout si les rumeurs de marcheurs blancs sont fondées, il y a des risques de dumping, de manipulations du cours des prix pour de l’enrichissement personnel » affirme un artisan . De son côté le représentant de Jon Snow assure que le Roi du Nord gardera un œil sur les prix pour qu’aucun petit producteur ne soit impacté.

Dans l’immédiat et sans attendre, plusieurs dizaines de petits producteurs organisaient des opérations escargots dans tous les royaumes, certains ont même déversé plusieurs tonnes de fumier devant des préfectures de Westeros et exigent d’être reçus par la Main de la Reine et la Banque de Fer de Bravos.

Mots clés : , ,
Publicité

24 avis éclairés

16

Borniol 05/08/2017

Elle est étrange cette photo de palissade, si on regarde bien en bas a droite, on croirait presque voir une épée.

14

JPH 05/08/2017

Ils ont bonne mine avec leurs gisements !

16

bec 04/08/2017

À l’obsidienne, Etienne, à l’obsidienne, mon vieux…

12

Kristian the viking 04/08/2017

Ce n’est rien par rapport à la découverte récente d’un gisement d’articles drôlatiques sous le rond central du Parc des Princes, qui inonde le marché et fait vertigineusement chuter les cours.

14

XC 04/08/2017

Banque, petits producteurs, artisans… Du chacun pour soi mais dès que ça dérape ça pleure contrôle des prix et au secours l’état providence dans ces royaumes de merde.

14

Alcide a ses tics 04/08/2017

M’en fous, j’ai pas la télé…

    14

    Raymond 04/08/2017

    Guy Lux est au plus mal.

      18

      Alcide a ses tics 04/08/2017

      Mon Dieu ! Pourvu qu’il se rétablisse au plus vite. Sans quoi, nous risquons de perdre un grand vide…

19

jéglisséchef 04/08/2017

Encore un article qui Valérien.

    16

    jéglisséchef 04/08/2017

    Hola, je me suis trompé d’Univers !!!

      14

      Borniol 04/08/2017

      Ce sera pour un prochain article, quand Luc Besson aura versé une conséquente obole aux bonnes œuvres de Pablo.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *