Le Gorafi présente ses excuses après avoir effacé accidentellement des dossiers des Paradise Papers où il était cité

44 Publié le 06/11/2017 par La Rédaction
Crédits :PixHouse
Crédits :PixHouse

Paris – La rédaction du Gorafi News Network présente ses excuses auprès de ses lectrices et lecteurs suite à la destruction accidentelle d’un disque dur contenant plusieurs dossiers des Paradise Papers dans lesquels nous étions cités à 350 reprises. Aux côtés d’autres rédactions internationales, le Gorafi devait lui aussi rendre compte ce matin d’une partie de ces leaks.

Selon une responsable de la rédaction, cet incident est intervenu après que ledit disque dur a d’abord chuté du bureau d’un de nos journalistes puis par la fenêtre du 8e étage. Par la suite, un transpalette lui a roulé dessus, à plusieurs reprises. Mais à ce moment là, quelques fichiers étaient hélas encore visibles et consultables. C’est alors que le disque dur est tombé malencontreusement dans un des sanitaires de la rédaction. Dans les minutes qui ont suivi, le disque dur a reçu un ou plusieurs coups de marteau, même si en l’état nous n’expliquons toujours pas pourquoi. Nous avons cependant encore tenté de sauver les fichiers. Soudain, notre attention a été détournée et un rouleau compresseur à vapeur a écrasé définitivement le disque dur et ainsi l’intégralité de ses données.

La rédaction présente ses excuses auprès des autres médias qui nous avaient fait confiance dans le traitement des données et regrette de ne pas avoir fait plus tôt de sauvegarde de ces données mais notre Cloud est en panne et on a perdu les mots de passe de l’internet.

Elle réfute cependant les accusations selon lesquelles cette destruction intervient après que le nom du Président du directoire du Gorafi News Network serait apparu dans ces fichiers. Jean-François Buissière, propriétaire du Gorafi, a toujours été un exemple pour notre rédaction. De même, notre rédaction est citée à plusieurs reprises. Là aussi, nous ne l’expliquons pas.

Dans tous les cas, si les médias ont d’autres leaks à nous confier dans les mois prochains, qu’ils sachent que nous essaierons de faire un peu plus attention et regrettons profondément cet incident.

La Rédaction

Publicité

44 avis éclairés

24

Patate à Raclette 08/11/2017

Que de tracas pour rien.
Il vous suffisait d’envelopper le disque dur dans du papier bulle, un joli carton avec le symbole fragile, puis le confier à la poste avec une adresse fictive. A son retour vous auriez eu le même résultat.

50

Pascal 07/11/2017

Vous avez massacré le disque dur fabriqué par des enfants chinois. Monstres.

47

Hum 07/11/2017

Ils sont un peu cons les stagiaires informaticiens : il suffisait de remplacer « Buissière » par « Garrido » dans les documents.

47

Crétin de Troyes 07/11/2017

Bonjour,

Ayant toujours voulu approcher la quintessence de l’humour potache, et mes formations successives dans l’élimination des déchets électroniques dues à la destruction inopiné de quelques serveurs informatiques cruciaux, je me destine maintenant à reprendre un poste dans le privé.

Aussi je postule comme technicien hardware au Gorafi afin de pouvoir vous faire profiter de mon expérience.

(Et surtout essayer de retrouver un emploi puisque le ministère régalien qui m’employait à finit par me destituer de ma titularisation.)

Je n’ai malheureusement aucune référence à vous fournir, mon responsable ayant mis fin à ses jours suite à une perte de données inexplicable.

Le service RH refuse de me prendre au téléphone.

Je pense réellement être très compétent pour ce poste.

    55

    JB 07/11/2017

    Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions.
    Toutefois, malgré tout l’intérêt qu’elle comporte, nous avons le regret de vous conseiller plutôt d’aller vous faire foutre.
    Nous gardons toutefois votre candidature, pour le cas où l’on aurait besoin de brouillon.

    Cordialement,

    Paulette M.
    Préposée aux réponses de courriers, le Gorafi News Network, Iles Caiman cedex

48

Crétin de Troyes 07/11/2017

Je suis certain qu’une société de récupération de données, moyennant une somme considérable et beaucoup de super grue, serait en capacité de vous arna… pardon, de vous recompiler un maximum de données inutiles.

Il vous faudra juste fournir un disque avec le même numéro de série à 2 chiffres près.

Au vu de sa taille et du nombre de plateaux je peux vous annoncer que les musées vont devoir être mis à contribution.

Ou alors le marteau est très petit.

49

Mireille 06/11/2017

Borniol si tu reviens, je fais péter le Champomy.

    48

    Gros Tonio 06/11/2017

    La Toussaint, c’est passé.

    48

    Raymond 07/11/2017

    Si seulement la directon du Gorafi faisait l’effort de sortir les éclaireurs du placard.

60

Andy Rigeable 06/11/2017

DE: Bank Of Guerave And Son.
A: M. Jean-François Buissière.
C.C. : LeGorafi-comments

Cher M. Buissière,
Ce mail pour vous réitérer notre sincère dévolution concernant vos avoirs dans notre charmante ile de Panagernesey.
Concernant les légers remous agitant l’actualité dans votre pays, nous vous certifions qu’ils n’auront aucune répercussion, votre Général Jupito Kommandeur étant un ami dévoué de notre blanchiss… pays.
Amitiés, baise le Fisc.
Johnny David Raoul Kuzac, Pdt.

    48

    Andy Rigeable 06/11/2017

    « Et merde… »

      45

      Andy Rigeable 10/11/2017

      DE: Bank Of Guerave And Son.
      RE: Faute d’ orthographe.

      « votre Général Jupito KKKommandeur »

        41

        Andy Rigeable 10/11/2017

        Entschuldigung…

          39

          Andy Rigeable 10/11/2017

          Oui parce qu’il parle allemand l’enculé en plus,
          laisse, je gère mdr…

52

Photo73 06/11/2017

Certains sont vraiment maladroits dès qu’ils touchent un marteau ! C’en est louche.
Surtout qu’un disque dur, ça ne s’ouvre pas comme ça, il faut des tournevis torx. C’est presque une noix de coco, blindé.

    50

    Gros Tonio 06/11/2017

    C’est pour ça que ça s’appelle un disque dur.

      45

      Photo73 06/11/2017

      dur à ouvrir ?
      J’en ai démonté trois la semaine passée, je fais du ménage dans mes cartons, et quand je jette, c’est en puzzle, comme avant la construction. Plateau miroir, vis dans mon stock, le reste déchetterie (métaux d’un côté et circuit imprimé à part).

      38

      bec 07/11/2017

      C’est drôle tout de même: avant l’avènement des « floppy disk », autrement dit disque souple ( ou flapi ), un disque « dur » était tout simplement un disque magnétique ( et il a aussi existé des tambours magnétiques ). Le disque s’est appelé « dur » par opposition au floppy, qui a disparu depuis, mais le « dur » résiste…
      J’ai connu des disques de 30cm de diamètre qui stockaient fièrement 5 Mo de données, une photo actuelle n’y tiendrait pas. J’ai connu les premiers floppies, 8 pouces de diamètre, 128 ko.
      Et pour « un rouleau-compresseur à vapeur « : le dernier que j’ai vu, c’était il y a plus de 60 ans, tous les gamins de la rue le suivaient en procession…

        46

        Photo73 07/11/2017

        « par opposition au floppy, qui a disparu depuis » légende urbaine, j’en ai deux boites non ouvertes encore scellées de 3 1/2, une 5 1/4 pour le futur, ça vaudra cher dans 100 ans. 🙂 et un lecteur de 3 1/2 USB (celui du portable Dell, m’en suis servi l’autre jour, une disquette retrouvée, pas sauvegardée).
        Les 8 pouces, c’était de la basse densité, les débuts. Vivent les ZIP à 100Mo, m’en reste un stock mais les ai sauvegardés sur NAS, j’hésite à jeter. Barrettes RAM 1Mo aussi au grenier. Puce RAM statique 8 broches 1ko dans un coin (on avait construit un ordinateur avec 2ko de mémoire vive (chère), processeur RTC, pouvait fonctionner pas à pas, mon frère y faisait jouer de la « musique » en assembleur, jamais compris comment).

54

JPH 06/11/2017

Moi, comme maladresse j’aurais plutôt conseillé un formatage avec total effacement sous Linux et puis un stockage entre deux électro-aimants qui s’allument et s’éteignent alternativement toutes les 10 secondes pendant une heure.
Et puis j’aurais fourni une version imprimée : les toilets papers avec plein de virgules que l’on nommera Virgile.

37

ribouldingue 06/11/2017

Merde alors ! Et moi qui voulait foutre la totalité de mon RSA dans la finance offshore pour échapper au fisc et à l’augmentation de csg, je l’ai dans le cul. Tant pis pour ma pomme après tout rien ne vaut les aux bonnes vieilles recettes je vais de ce pas me rendre en Suisse avec mes petites caissettes noires.

20

riouldingue 06/11/2017

Merde, alors ! Et moi qui voulait foutre la totalité de mon RSA dans la finance offshore pour échapper au fisc et à l’augmentation de la csg. Me voilà bien, tiens! Je l’ai royalement dans le cul. Tant pis pour ma pomme, ça m’apprendra à faire confiance aux banquiers après tout rien ne vaut les bonnes vieilles recettes. Je vais de ce pas, me rendre en Suisse discrètement en 2 cv pour ne pas attirer l’attention des douaniers avec mes petites caissettes noires dans le coffre.

49

Chapodpaye 06/11/2017

Quelle bande d’incapables tout de même! On leur confie un dossier à ne pas mettre entre toutes les mains à peine une heure et voilà qu’il circule à toute vitesse sur l’air, la terre et l’eau… Vous faites vraiment de mauvais Paper Sitter…

31

Le Figaro 06/11/2017

ATTENTION, vous allez réveiller Caliméro et sa FAUCILLE…

46

Photo73 06/11/2017

Désolé, on en avait fait une copie sur les Cirrocumulus , Cirrostratus, Altostratus, Stratocumulus, et aussi le Cumulonimbus, par précaution.
Le cloud c’est bien mais plusieurs c’est mieux. Le temps peut évoluer et il faut assurer la sauvegarde.

    54

    Calamité Jeanne 06/11/2017

    A souhaiter qu’il ne pleuve pas sinon, bonjour le boulot pour remettre toutes les gouttes dans l’ordre….

47

JB 06/11/2017

Au passage, faudrait quand même que vous nous expliquiez un jour comment vous faites pour gagner des millions avec vos bannières publicitaires nazes sur les élargissements de pénis, et vos putes à click pour « rendre une femme accroc à moi »
Ou alors, c’est que vos annonceurs sont complètement couillons…
ou les 2…

    49

    JPH 06/11/2017

    Chacun a les pubs qu’il mérite en fonction des cookies qu’il ramasse…
    Et puis il y a ceux qui utilisent uBlock.
    Ça fait que sur FB il y a des sites qui te demandent de les mettre en exception, mais comme u fond t’en a rien à foutre de ce qu’ils disent tu les vire des trucs qui s’affichent et tu ne t’en portes pas plus mal.

      43

      Crétin de Troyes 07/11/2017

      Chez moi on veut absolument isoler ma maison pour zéro euros, Rachel à 27 ans a déjà 6 appartements etc…

      Ceux que je préfère ont des fautes d’accord.

      Ça fait vraiment sérieux comme message…

      Heureusement que les avis éclairés nous permettent d’étaler nos propres fautes de français.

    16

    Haricophile 27/01/2018

    Tu voudrais me donner 500€ là tout de suite ? Non ? Alors pourquoi tu voudrais que je te dise comment je fais. Tu es naze ou quoi ? Ça ne se dit pas ces trucs là. Au siège de la BNP ou de la Société Générale entre amis peut-être, mais certainement pas en public.

48

JB 06/11/2017

Vous vous foutez (encore) de notre gueule au Goraf ? et le marteau là à gauche, c’est pour faire joli ?
Faudrait voir à pas trop nous prendre pour des jambons !

    43

    Photo73 06/11/2017

    Attention, la faucille va servir à trancher le jambon.

57

Chloé 06/11/2017

Quoi? Ils ont pété un CD de Vanessa Paradis ?

    43

    JB 06/11/2017

    A vue de nez, j’aurais plutôt dit celui de Vianney, il s’y connait en disque rayé.

59

Sarcasme 06/11/2017

A quand une enquête sur les Hells Papers ?

    51

    A.Liéné 06/11/2017

    Oui, Bercy beaucoup pour la question !

57

Purfruit De La Fraise 06/11/2017

Moi je me sers de Moltonel comme marque de paradise paper, je n’ai jamais eu d’incident. Je croise les doigts tant qu’ils sont propres.

33

Julio 06/11/2017

Paradise papers : ça à voir avec le Paradis du Pape ?

    53

    jean bec 06/11/2017

    J’espère que vous n’avez pas “perdu” vos Sopalin Papers qui nous donnent de bonnes information sur votre santé mentale

52

Lou Fauque 06/11/2017

Pour le « terminer » le disque dur a été détruit à coups de hache-tag ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *