Macron chez Pernaut – l’entourage du président craint une question piège sur le rond-point polémique de Saint-Germain-le-Fouilloux en Mayenne

45 Publié le 12/04/2018 par La Rédaction
By Kremlin.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=65134484
By Kremlin.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=65134484

L’intervention d’Emmanuel Macron dans le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut inquiète le service com de l’Elysée, qui craint une question piège sur un rond-point en Mayenne.

« Autant la Syrie, la SNCF, la réforme de la justice, tout ça, on maîtrise, autant on connaît tous la pugnacité de Jean-Pierre Pernaut sur les sujets qui touchent son public. Il connaît tout sur le bout des doigts et pourrait déstabiliser n’importe quel chef d’Etat. » explique un conseiller. « Et là, la question épineuse du rond-point de Saint-Germain-le-Fouilloux, c’est typiquement le genre de sujet qui pourrait influer négativement sur la popularité d’Emmanuel Macron dans l’opinion ».

En effet, la construction du rond-point à l’entrée de Saint-Germain-le-Fouilloux, charmant village de Mayenne, et ses soupçons de rétrocommissions lors des travaux, agite la région entière. En témoigne l’agacement de Pierre, un habitant de 25 ans, amoureux de sa région, qui attend beaucoup de l’intervention du chef de l’Etat : « C’est pas le tout de se confronter à Poutine ou de parler de frappes militaires en Syrie avec Trump. Son pays, c’est la France. La Mayenne est le plus beau département de notre pays alors il a intérêt à se relever les manches et à agir, bon Diou ! ».

À la rédaction du 13h, les journalistes assurent ne pas avoir reçu de pressions de la part du cabinet présidentiel : « C’est notre boulot, l’investigation. Le président devra être confronté aux vrais problèmes du pays. Quand on choisit un entretien pareil, il faut en assumer les conséquences ». Une source de la rédaction, qui a souhaité rester anonyme, nous a confié qu’Emmanuel Macron pourrait également être cuisiné sur le financement de l’horodateur dernier cri construit à Rosporden, village champêtre du Finistère.

Publicité

45 avis éclairés

16

Andy Rigeable 13/04/2018

Au rond-point , tournes à droite , oublie pas de parler espagnol sur l’A49.3, et vas niquer ta race à 80 sur la D6.

11

Dirtymarchais 13/04/2018

Un président qui a su reconnaître le sacrifice de 7000 portugais en 1918, afin de contribuer à la paix entre les différentes origines nationales dans notre pays menacé par la peste brune, ne peut être un méchant homme, même si les mauvaises langues font déjà remarquer qu’avec 1,3 millions de français comptant une trace de portugais, il pourrait y en avoir pas mal de traces dans les syndiqués grévistes, et que cela pourrait les amadouer.

Saluons patriotiquement les 7000 vertueux qui n’ont pas hésité à se frotter aux rats, aux maladies, et à la boucherie des munitions pour « nous » aider à lutter contre ces immondes et irrécupérables schleux.

Car nous les reprendrons, l’Angola et la Mozambique.

Encore merci.

Il faut faire des sacrifices : arrêt des grèves SVP.

Surtout que c’est vrai, des portugais, y en a des bien. Y en a même qui ne se servent pas de leur enfant de deux ans pour provoquer leurs voisins en étant couvert par la loi et la morale. Vous dites ? Ah si, je suis catégorique. Y en a même qui dans les années 80 n’attendaient pas d’avoir 40 ans pour se naturaliser et ne cherchaient pas à éviter leur service national.

Comment ? Ah si ! Authentique !

Ha la 1ère GM ! La 1ère GM et ses 7000.
On ne devrait jamais plaisanter avec cela.

L’occasion de remettre en mémoire l’idée géniale d’un député qui avait toute sa tête et qui avait proposé d’abandonner la fête du 8 mai et de garder celle du 11 novembre.

Brillantissimo. Chronologicissimo!

5

BOHARD Hélène 13/04/2018

en Mayenne encore d’autres sujets délicats à traiter pour le président :

-le fumoir dans la gendarmerie d’Andouillé
– la piscine de Rennes en Grenouille
– l’élevage de hérissons à Epineux le Seguin

10

MimiAuch 13/04/2018

L’étoile Macron point aussi à Saint-Germain,
J’y vois un symbole pour la victoire demain
A la Champions’ League du Paris Saint-Germain !
Ma hyène, ma hyène, applaudis des deux mains !

11

JB 12/04/2018

Ca aurait pu être pire, il aurait pu être interrogé sur la fabrication de croustades à Montastruc-La-conseillère (Haute Garrone), une tradition « ancestrale », qui se transmet « de génération en génération », mais qui est malheureusement « vouée à disparaître » du fait de « l’importation de produits industriels en provenance d’Asie ».

    15

    MimiAuch 13/04/2018

    Garonne, JB, Garonne.
    Garonne : fleuve prenant sa source wikipedia en Espagne et qui arrose Toulouse. Après traitement, ses eaux sont principalement utilisées à la confection de chocolatines (et de quelques croustades au cassoulet).

      15

      Calamité Jeanne 13/04/2018

      Pains au chocolat, MimiAuch, pains au chocolat.

11

GayLuronPoche 12/04/2018

La rédaction du Gorafi ferait mieux de se pencher sur des sujets plus intéressants comme le dernier libre du bouffon, soufflé ventripotent, flamby qui a passé son temps à tromper ses femmes (et les français soit dit en passant). Il en rajoute une couche avec son bouquin. Il a osé ! Comme dirait Audiard, les cons ça osent tout c’est même à sa qu’on les reconnait

    12

    M. Groçon 12/04/2018

    On ne va pas s’en plaindre. Il nous a toujours fait rigoler.

25

jéglisséchef 12/04/2018

Y’a un malentendu..
Macron à dit aux cheminots : y’a plus un rond, point.

6

Le Cas Dreur 12/04/2018

On a enregistré le direct hier en studio (c’est pour la sécurité), et je peux vous dire qu’il ne lui parle pas du tout de ce rond point là !

14

Gargouet 12/04/2018

Un rond-point en Mayenne, un horodateur dans le Finistère… Et pourquoi pas une stabulation dans le 5e arrondissement tant qu’on y est ?
Faudrait p’têt arrêter de nous prendre pour des courges.

    14

    Rubis 12/04/2018

    Peut-être que vous êtes effectivement une courge. Avez-vous envisagé cette hypothèse ?

      12

      Galvestone 12/04/2018

      A en croire les scientifiques, nous avons 50% d’adn commun avec les bananes, et notre degré de compatibilité avec les courges doit être similaire. Donc, des courges peuvent tout à fait croire à tort qu’elles sont des humains, et vice-versa.

        12

        Rubis 12/04/2018

        Et dans 200 millions d’années, les humains comme les courges seront convertis en pétrole. J’y pense, et puis j’oublie.

17

jéglisséchef 12/04/2018

Il paraît que Mélenchon va essayer de s’immiscer dans l’émission en se faisant passer pour le plus beau Marchais de France.

15

Klitisse Woude 12/04/2018

C’est important cette affaire de rond point.
Jupiter squatte Pernaut pour faire le point, de préférence pas à coups de poings.
Quand on fait le point on n’a pas toute latitude, on ne peut pas être rond ni azimuthé. Il y a des règles. Autrement, comme dit Le Pen, « quand le borgne est affranchi il n’y a plus de limite ».

14

Gargouet 12/04/2018

Il s’en sortira en tournant autour du pot, comme d’habitude.

15

DuckySmokeTon 12/04/2018

D’avance on en rit car un tel sujet chez Pernaut nous promet un sacré pastis.

16

chamoulaud 12/04/2018

On tourne en rond avec ces histoires de ronds-points ,ça n’a pas de sens…!

    9

    Mouaip! 14/04/2018

    Ça sert à ça un rond point, tourner, et comme dirait Macron, en même temps, sortir.

6

Emmanuel MonCar 12/04/2018

Moi je me déplace en hélicoptère, c’est plus simple.

29

DuckySmokeTon 12/04/2018

En même temps c’est total crétin de passer par Saint-Germain-le-Fouilloux !
Je t’explique. Tu sors à Vaiges, puis D24 direction Montsûrs par La Chapelle-Rainsoin en prenant bien la 1ème sortie au rond point du Bricoflex sinon tu files à La Bazouge-des-Alleux.
T’arrives à Commer et ensuite direct à l’entrée de Mayenne. Pour éviter la foule des ronds points du Leclerc tu contournes facile par la Z.I. de Peyennnière en passant derrière la Foir’fouille.
En sortie de ville sur N12 à Saint-Georges-Buttavent face au Viveco, tu prends D5 à droite vers Chatillon-sur-Colmont et tu traces sur Gorron.
A l’entrée, tu fais pas comme plein de couillons, tu prends la 2ème au rond point du Super U et t’es direct en centre bourg. La charcuterie est Rue de la Mairie, après le rond point du Bar des Sports et du Crédit Mutuel, à coté de la Crêperie du Menhir.
Tu prends 2 beaux pots de rillettes Gorronnaises et l’affaire est faite. T’as pas perdu ta journée mon gars !

    14

    chamoulaud 12/04/2018

    Plagiat,Chevallier et Laspales ne sont pas loin…
    Moi j’habite Montcup en Quercy,la télé elle est venue il y a 40 ans et ben la déviation de Montcup on l’a toujours pas et le poêle de Montcup en mairie c’est toujours le même…

      18

      DuckySmokeTon 12/04/2018

      Désolé, je ne fréquente pas la noblesse ni hélas les palaces.

        13

        chamoulaud 12/04/2018

        Je comprends pas,Montcup c’est vraiment le trou du cul du monde…

          12

          JB 12/04/2018

          Figurez vous que je suis allé visiter MontCu(q) (Lot) pas plus tard que l’année dernière.
          Eh bah c’est bien joli, avec ses ruelles étroites (montcuq est étroit), son donjon, son poêle (de montcuq), l’arrêt (idem)… (*)
          Ca valait largement le détour de 50 km.
          (*) pour les autres calembours lourdingues, confère Daniel Prevost in « Le Petit Rapporteur » (émission qui a donné son nom à une des rues du village.

          11

          Calamité Jeanne 13/04/2018

          Je croyais que c’était du poulet ! On ne nous dit pas tout !

      16

      bec 12/04/2018

      Je crains que vous ne vous torchiez à l’envers, à confondre ainsi le P et le Q !

    11

    GayLuronPoche 12/04/2018

    Toi tu viens d’Andouillé ou de Montflours ou je ne m’y connais pas

      8

      DuckySmokeTon 12/04/2018

      Nenni, mais comme pour l’amour, les voies de la rillettes sont bien mystérieuses …

        8

        GayLuronPoche 13/04/2018

        Monsieur est connaisseur!

    9

    Calamité Jeanne 13/04/2018

    Ouais ben tout ça ne me dit pas où se trouve la boulangerie. Pas le tout d’avoir les rillettes, je les mange avec quoi ?

      9

      Le bongroin 13/04/2018

      Avec les doigts ?

13

Rubis 12/04/2018

Le plus drôle, c’est que Saint-Germain-le-Fouilloux existe réellement, et qu’il y a effectivement un rond-point à l’entrée du village.

Je suis choqué et je me désabonne, avec effet rétroactif, de ce journal qui dit de plus en plus la vérité.

16

Ryu 12/04/2018

Macron devrait faire appel à un avocat pour la question mayennaise, surtout accompagné par du Pernod.

12

chamoulaud 12/04/2018

Je pense que Macron c’est le roi de la désinformation,aller chez Pernaut au journal télévisé le plus regardé dans les maisons de retraites…!

19

DuckySmokeTon 12/04/2018

Premium’s ou un truc dans le genre …

    13

    Gros Tonio 12/04/2018

    Preum’s. On dit preum’s.

      12

      DuckySmokeTon 12/04/2018

      Et merde, j’étais pas loin …!

        9

        Le bongroin 13/04/2018

        oui, mais avant-gardiste.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *