Monde Libre
En plus d’être réélu président, Erdogan obtient le titre de Mister Turquie avec 56% des votes
Le président turc enchaîne une deuxième grosse victoire électorale en deux jours. Moins de 24h après avoir remporté la présidentielle, Recep Tayyip Erdoğan s’est adjugé l’écharpe d’homme le plus beau de Turquie.
Il faut dire que le président turc ne partait pas favori, il avait surpris tout le monde avec son envie de participer au concours il y a seulement trois jours. Pendant un an, Recep Tayyip Erdoğan se fera, en plus de ses obligations de président, « l’ambassadeur du charme à la turque ». Une victoire totalement surprise qui fait grincer des dents du côté des autres participants qui dénoncent un traitement de faveur envers le président. Recep Tayyip Erdoğan a été en effet exempté des différents défilés et tableaux proposés au public lors du concours, pour raisons médicales.
Avec ce nouveau succès, Recep Tayyip Erdoğan continue d’attirer sur lui tous les projecteurs. Une omniprésence médiatique qui inquiète de plus en plus les partis d’opposition qui dénoncent des irrégularités dans le scrutin du concours de beauté, avec notamment la présence de plusieurs membres de la famille du président turc parmi le jury. Tout cela deux ans à peine après le coup de force d’Erdogan qui avait ordonné l’arrestation massive de plusieurs milliers de Turcs qui prétendaient être plus séduisants que leur président. Au moment où nous écrivons ces lignes, le comité Miss France et Jean-Pierre Foucault n’ont toujours pas souhaité réagir.
Le président turc fait taire les critiques et va continuer son marathon médiatique. Il est toujours en lice dans le concours de chant «The Voice Turquie » après une reprise de I will always love you de Whitney Houston encensée par la presse. Et il a été annoncé au casting de l’émission “Dance with dictators” qui doit débuter la semaine prochaine.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 7 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion