Monde Libre
Turquie – L’avocat de l’avocat du maire d’Istanbul arrêté à son tour
Après l’arrestation de l’avocat du maire d’Istanbul, candidat à la présidentielle face à Erdogan, c’est au tour de l’avocat de l’avocat du maire d’Istanbul d’avoir été interpellé ce midi. Reportage.
“Nous avons la preuve que cet avocat souhaitait rassembler des pièces prouvant l’innocence de l’avocat du maire d’Istanbul, ce qui est désormais illégal en vertu d’une loi votée la veille par le président Erdogan”, a annoncé un porte-parole de la police. Quelques minutes plus tard, on apprenait que l’avocat de l’avocat de l’avocat du maire d’Istanbul avait, lui aussi, été arrêté.
“Nous ne nous laisserons pas faire face à la tyrannie et combattrons pour la démocratie”, a affirmé l’avocat de l’avocat de l’avocat de l’avocat du maire d’Istanbul avant d’être arrêté à son tour, en même temps que l’auteur de ce reportage.
Photo : Crédits :dia images / Contributeur
-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 6 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
SportsIl y a 2 semainesDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
-
Monde LibreIl y a 5 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
