Benalla possèderait une vidéo dans laquelle Macron se montre favorable à une mesure de gauche

21 Publié le 25/07/2018 par La Rédaction

Le Canard enchaîné a révélé ce matin que si Alexandre Benalla a été couvert, c’est parce qu’il possède une vidéo du président de la République extrêmement compromettante.

Selon le palmipède, l’ancien chargé de mission et de la sécurité d’Emmanuel Macron aurait en sa possession une vidéo dans laquelle on voit le président de la République envisager de prendre une mesure de gauche. « Des images insoutenables » selon plusieurs proches collaborateurs du président qui ont préféré ne pas révéler la nature exacte de celle-ci. Depuis ces révélations, les rumeurs les plus folles circulent au sujet de cette mesure, comme l’augmentation du SMIC de 50 centimes d’euro ou encore le droit de vote accordé aux chômeurs.

Toujours selon Le Canard, Benalla aurait en sa possession d’autres dossiers compromettants sur certains proches du président, notamment une vidéo dans laquelle Christophe Castaner vole l’os de Nemo et une autre où l’on voit Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la santé, aider une personne âgée à traverser la rue.

Si les informations du Canard ont déjà suscité de vives réactions sur Twitter, elles ont aussitôt été démenties par le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui a dénoncé un « tribunal politique » et des « révélations totalement farfelues ». « Pourquoi pas une vidéo montrant Françoise Nyssen en train de lire un roman ? » a-t-il conclu.

Publicité
Publicité