Société
La faculté de Tolbiac confirme la création d’un Master en blocage d’université
C’est désormais officiel : la faculté de Tolbiac va inaugurer l’année prochaine un inédit cursus validant des compétences en blocage d’université. Reportage.
L’université de Tolbiac a confirmé ce matin une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines : la création du premier Master « blocage d’université ». Au programme de ce tout nouveau cursus de nombreuses épreuves théoriques comme les UV « Apprendre à ne compter que les voix en faveur du blocage » ou « Propager des fausses rumeurs sur des étudiants gravement blessés » mais également une formation pratique très complète avec les UV « Huer les gens jusqu’à leur faire passer l’envie d’étudier », « Détérioration de mobilier » ou « Cuisiner en amphi avant de dormir sur une table ».
L’une des particularités du Master est qu’il se fera en un an. La part du contrôle continu sera très présente puisqu’elle comptera pour 80% de la note finale. Les élèves seront ainsi évalués tout au long de l’année sur leur taux d’absentéisme ainsi que leur nombre de tags sur les murs de l’université, toute inscription sans faute d’orthographe étant bien évidemment éliminatoire. Enfin, les professeurs seront tous des repris de justice qualifiés.
« J’ai déjà hâte de ne pas commencer les cours pour valider mon année ! » s’enthousiasme Clément, 19 ans, qui compte bien s’inscrire dès que possible. « Sécher les cours, j’ai l’habitude mais sécher mes propres cours avec les étudiants, ce sera une première » explique Simon, spécialiste des blocages de grilles et des cadenas et futur professeur en « départ de feux de poubelles ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 2 semaines
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”