« Est-ce vous avez tous bien compris que notre prochain débat national sera l’immigration ou il faut que je me retape une conférence de presse pour bien me faire comprendre » par Emmanuel Macron

0 Publié le 24/09/2019 par La Rédaction
© Pablo Tupin-Noriega

Mettons les choses au clair.

Mes chers compatriotes,

Il y a quelques jours au travers de plusieurs déclarations j’ai relancé ma volonté forte de m’emparer du sujet sur l’immigration. Mais visiblement, cette annonce ne semble pas avoir porté ses fruits, tout du moins, je n’ai pas ressenti un courant fort dans l’opinion publique me disant « merci président de vous occupez enfin des vrais problèmes ». Au contraire, certains d’entre vous ont préféré marcher pour le climat au lieu de se saisir de vrais problèmes dont je vous ai parlés comme l’immigration.

Aussi, je pose la question simplement en ces termes, voulez vous un débat sur l’immigration ou qu’on passe encore nos journées à écouter une gamine qui fait ses petits défilés chaque vendredi pour sécher les cours ?

Car pendant que vous défilez calmement, des gens immigrent chez vous, chez nous. Pendant que vous vous mobilisez pour les marches du climat, il y a une invasion qui ne dit pas son nom et il faut que nous nous emparions du sujet avant d’autres ne le fassent et ne nous volent nos précieux réservoirs électoraux de voix.

Aussi je vous invite à prendre connaissance de nos différents éléments de langages concernant l’AME et vous rappelle que pour chaque dénonciation d’un individu en situation irrégulière vous obtiendrez un trimestre de plus pour vos retraites.

Ah tout de suite ça devient intéressant, c’est quand même terrible d’en arriver à ce genre d’extrémités pour se faire comprendre.

Parfois je me demande si vous n’êtes pas pires que moi.

Vive la République
Vive la France

Publicité
Publicité